Chaos Walking : La saga de SF avec Daisy Ridley et Tom Holland est confirmée

Chaos Walking : La saga de SF avec Daisy Ridley et Tom Holland est confirmée

Doug Liman (Edge of Tomorrow) adapte la trilogie de Patrick Ness (A Monster Calls).

Mise à jour du 12 juillet 2017 : Alors que Tom Holland débarque aujourd'hui au cinéma dans Spider-Man : Homecoming, Lionsgate annonce la date de sortie américaine de son prochain projet : Chaos Walking. Le premier volet est attendu pour le 1er mars 2019 et si c'est un succès, deux autres devraient suivre pour compléter l'histoire imaginée par Patrick Ness (A Monster Calls). Voici les détails annoncés il y a quelques semaines. Et la bande-annonce des nouvelles aventures de Peter Parker :

Actualité du 12 mai 2017 : L’été dernier, on apprenait que Daisy Ridley (Rey dans Star Wars) et Tom Holland (le nouveau Spider-Man) pour un projet alléchant : l’adaptation de Chaos Walking, une trilogie de Patrick Ness traduite Le chaos en marche en français et éditée chez Gallimard Jeunesse. Lionsgate veut profiter du marché du film cannois pour officialiser la chose, révèle Deadline, qui précise au passage de l’auteur des romans sera co-scénariste du premier film avec John Lee Hancock (Blanche-Neige et le chasseur) et Charlie Kaufman (Eternal Sunshine of the Spotless Mind). Une excellente nouvelle, sachant qu’il a su adapter avec brio un autre de ses livres en scénario : A Monster Calls – Quelques minutes après minuit, pour Juan Antonio Bayona. Celui-ci sort cette semaine en DVD et blu-ray, et c’est une réussite. 

Quelques minutes après minuit : Du livre au film

Le premier volet de Chaos Walking sera mis en scène par Doug Liman (le réalisateur du premier Jason Bourne et plus récemment d'Edge of Tomorrow) une fois qu’il aura bouclé la post-production d’American Made, un blockbuster porté par Tom CruiseTom Holland y jouera Todd, un jeune homme élevé dans un village d’hommes, les femmes ayant succombé au "bruit", un virus imposant à chacun d’entendre toutes les pensées des êtres masculins qui les entoure, animaux compris. Persuadé qu’il n’existe plus aucune femme sur sa planète, il va être plus que surpris de découvrir une jeune fille, Viola, dont le vaisseau s’est échoué près de chez lui. A ses côtés, il va découvrir qu’il a grandi dans le mensonge et que la construction d’un monde meilleur est possible. A condition de fuir son village...

Daisy Ridley : Après Star Wars, son autre saga qui va faire du bruit

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Walk with Me
Transfiguration
I Wish : faites un vœu