Channing Tatum courtise trois as de la réalisation pour Gambit : Doug Liman, Shane Black et Joe Cornish

Channing Tatum courtise trois as de la réalisation pour Gambit : Doug Liman, Shane Black et Joe Cornish

Qui mettra en scène cette production super-héroïque portée par un mutant voleur et bluffeur ?

L'adaptation de comics Marvel Gambit devait être tournée par Rupert Wyatt (La Planète des Singes : Les Origines) pour la 20th Century Fox, mais il a abandonné le projet le mois dernier. Les prises de vue devaient démarrer en novembre ; elles sont du coup reportées à mars 2016, ce qui laisse un peu de temps à Channing Tatum, la future star du film, et à ses producteurs, pour trouver le réalisateur idéal. Qui mettra en scène cette production super-héroïque portée par un mutant voleur et bluffeur ?

>>> Gambit : la raison pour laquelle Rupert Wyatt a abandonné

Il y a quelques jours, le nom de Doug Liman filtrait. Doué pour l'action (La Mémoire dans la peau, Mr. and Mrs. Smith, Edge of Tomorrow...),il serait un candidat intéressant pour filmer cette histoire de mutant, mais Heroic Hollywood assure qu'il n'est pas le seul en lice. Deux réalisateurs/scénaristes reconnus seraient également approchés par le studio pour Gambit : Joe Cornish et Shane Black. Ce dernier a déjà mis en scène un long-métrage super-héroïque, Iron Man 3. Plus centré sur la comédie que ses prédécesseurs, cet épisode portait à 100% la signature de son auteur. Faux film de super-héros mais vrai buddy movie (Tony Stark est presque toujours en duo à l'écran, avec Pepper Potts, War Machine, un petit garçon ou son armure qui ne fonctionne pas...), situé à Noël et rempli de dialogues très fun, Iron Man 3 était dans la veine des précédentes histoires écrites par Black : L'Arme fatale, Last Action Hero ou Kiss Kiss Bang Bang -sa première réalisation, déjà portée par Robert Downey Jr, et sortie il y a dix ans.

>>> Et si Iron Man 3 était Kiss Kiss Bang Bang 2 ?

Le problème, c'est que Shane est très occupé en ce moment. En pleine post-production de The Nice Guys, un polar avec Ryan Gosling et Russell Crowe, qui marque sa troisième mise en scène à Hollywood, il est censé enchaîner avec le reboot de Predator. Joe Cornish est plus libre, mais il a moins d'expérience en tant que réalisateur. Il a filmé les coulisses de plusieurs productions britanniques (Little Britain, Hot Fuzz), puis a tourné des épisodes de séries télé avant de réaliser son premier film, Attack the Block, en 2011. Cette comédie de science-fiction a été acclamée par la critique, puis Joe est revenu à son premier métier, scénariste, en coécrivant Les Aventures de Tintin et Ant-Man, la dernière super-production Marvel.

Lequel des trois signera pour Gambit ? Et le réalisateur choisi retouchera-t-il également le scénario du film ? Pour l'instant, l'histoire est signée Josh Zetumer (remake de Robocop) et Chris Claremont, auteur phare des comics. Gambit sortira le 19 octobre 2016.

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre