Kad Merad César
Briquet-Gouhier/ABACA

Habitué des César, c’est la première fois que l’acteur anime la cérémonie.

L’Académie des arts et techniques du cinéma vient d’annoncer que Kad Merad sera le maître de cérémonie de la 44ème édition des César, rapporte le site MyCanal. La cérémonie aura lieu le vendredi 22 février 2019, à la salle Pleyel, et sera rediffusé à partir de 21h sur Canal +.

Après avoir été révélé dans les années 1990 au sein du duo Kad et Olivier, Kad Merad se lance dans le cinéma. Il connaît ses premiers succès avec Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003) - dont il a coécrit le scénario -, et Les Choristes (2004). Son rôle dans Je vais bien, ne t’en fais pas (2006) de Philippe Lioret lui vaut le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2007.

Kad Merad nous raconte la création de Mais qui a tué Pamela Rose ?

Il enchaîne les tournages depuis le phénomène Bienvenue chez les Ch’tis, qui a attiré plus de 20 millions de spectateurs en salles en 2008. Il s’est récemment distingué dans la série Baron noir, dont la deuxième saison lui a valu d’être nommé aux International Emmy Awards dans la catégorie Meilleur acteur.

Avec un électron libre comme Kad Merad, la cérémonie des César promet d’être rock’n’roll ! L’acteur s’était déjà fait remarquer lors de l'édition 2012 en faisant une entrée fracassante.

 

Kad Merad sera à l'affiche du Gendre de ma vie, le nouveau film de François Desagnat, à partir du 19 décembre prochain.