César 2016 : "Démerdez-vous. Pas plus de deux minutes et demie par intervention"

Marion Cotillard César

Pour la prochaine édition des César, les lauréats devront parler vite, très vite.

08/02/2016 - 16:15

Tags
César
Alain Terzian
cérémonie

Le président de l’Académie des César, a été clair ce samedi midi au déjeuner des nommés du Fouquet’s : la cérémonie devra être beaucoup moins longue.

Nominations aux César 2016 : Trois souvenirs de ma jeunesse et Marguerite dominent

"L'année dernière, le prix du meilleur film a été remis à une heure moins cinq ! A cette heure-là, tout le monde dort. Ce n'est plus possible ! Cette année, il est impératif que tout soit fini à minuit moins cinq. Démerdez-vous. Pas plus de deux minutes et demie par intervention", a déclaré Alain Terzian avant d'ajouter qu'"aux Oscars, les lauréats ont droit à une minute trente chacun et ils y arrivent !".

Pour rappel, la soirée des César 2015 avait duré trois heures et cinquante-deux minutes. Kristen Stewart s'était même "endormie avec les yeux ouverts".

Kristen Stewart a trouvé la cérémonie des César trop longue

"On m'a reproché que c'était trop long mais je ne me voyais pas couper Abderrahmane Sissako alors qu'il parlait de son film Timbuktu et de la liberté d'expression quelques jours après la tuerie de Charlie Hebdo. Je trouve qu’on ne respecte pas assez la culture et l'intelligence à la télé française. Les seules émissions où on n’interrompt pas les gens sont les débats sur le foot", s'est quant à lui justifié l'ex maître de cérémonie, Edouard Bear dans les colonnes de 20 Minutes

La 41e cérémonie des César s'achèvera-t-elle avant minuit ? Réponse le 26 février 2016 au théâtre du Châtelet à Paris.

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues