Ce que nous apprend le teaser des Gardiens de la galaxie Vol. 2

Les Gardiens de la galaxie 2

Star-Lord et les autres reviennent en force. Et la première vidéo ouvre beaucoup de pistes.

Le monstre Abilisk
Il ne faut pas cligner des yeux pour l’apercevoir, mais il semblerait qu’une tentacule d’Abilisk se cache dans le teaser des Gardiens de la galaxie Vol. 2. Abilisk ? Une sorte de poulpe géant de l’espace, que les Gardiens vont combattre, a priori au début du film, comme le montrait dernièrement un concept-art. C’est dans la scène avec Gamora courant à toute vitesse que la tentacule apparaît brièvement. Reste à savoir ce qu’est cet étrange objet jaune derrière elle. Une Pierre d’infinité ?

Gamora Gardiens de la galaxie 2

 

Ego la planète vivante ?
Difficile de dire où se déroulent la scène du teaser où les personnages sont entourés d’une forêt. Tout porte à croire qu’il pourrait s’agir d’Ego, la planète vivante (oui, une planète vivante), qu’incarnera Kurt Russel d’une façon ou d’une autre (doublage ?).  

ego Gardiens de la galaxie 2

Dans ce cas - et c’est assez logique -, la planète aurait une tout autre tête que dans les comics, où le perso était totalement inadapté au cinéma. Surtout qu'il devrait être le père de Star-Lord dans cette suite...

ego comics Marvel

 

Le crash du Milano
Le vaisseau de Star-Lord est en très sale état dans ce plan du teaser des Gardiens de la galaxie Vol. 2. Est-ce la fin du Milano ? Dax semble porter les affaires de tout le monde, ce qui tendrait à montrer que l’engin n’est plus en état de redécoller. Pas bon signe pour l’avenir du "bébé" de Star-Lord.

crash Milano Gardiens de la galaxie 2

 

Knowhere ?
Ce plan de Star-Lord les flingues à la main semble se passer sur Knowhere, le bleu distinctif de l’oeil étant un bon indice. Le héros se trouverait donc dans un canal quelconque des mirettes de  l’astéroïde longuement vu dans Les Gardiens premier du nom. Pour rappel, Knowhere est la tête coupée d'une antique créature céleste, désormais habitée par différents extraterrestres de la galaxie.

Star Lord Gardiens de la galaxie 2

 

Nebula
Nebula a été capturée. Par qui ? Pourquoi ? Il va falloir attendre pour le savoir. Mais la fille de Thanos voulait passer incognito, d’après son manteau et sa capuche. Le personnage ayant été extrêmement proche du grand méchant de l’univers Marvel, il est le meilleur moyen de teaser les événements d’Avengers : Infinity War et la quête de Thanos pour les Pierres d’infinité. Son rôle devrait donc prendre de l’ampleur. 

Nebula Gardiens de la galaxie 2

 

Yondu fait partie du groupe 
Yondu devrait cette fois être un membre à part entière des Gardiens, comme le montre la scène avec Rocket Raccoon. Ce dernier a visiblement encore joué avec la gravité mais on ne sait pas s’il fait évader Yondu d’une prison des Ravageurs ou si le duo s’infiltre dans un lieu très bien gardé. Ce qui ne changera pas grand-chose au sort de ces pauvres bougres suspendus en l’air. 

Yondu Gardiens de la galaxie 2

Premier poster très cool des Gardiens de la Galaxie Vol. 2

 

Baby Groot
Aperçu sur le premier poster du film, Baby Groot se montre enfin en "live", avec un adorable petit blouson. Le personnage devrait évidemment beaucoup changer dans Les Gardiens de la galaxie Vol. 2, et Vin Diesel expliquait dernièrement que "le Groot adulte des Gardiens volume 1 se sacrifie à la fin du film. Une fois réduit à l’état de bébé plante, il doit tout recommencer à zéro donc il réapprend à parler, etc. Mais ça va être fun de voir le petit bout de chou courir partout et réapprendre la vie". Notons au passage l’inversement de position entre Rocket et Groot par rapport au premier film : cette fois c’est l’arbre qui s’installe sur l’épaule du raton laveur. Un joli petit couple, toujours aussi mortel si l’on en juge par la taille du trou de balle.

Baby Groot Gardiens de la galaxie 2

 

L’humour plus que jamais là
La scène du câlin entre Star-Lord et Drax vaut son pesant de cacahuètes et prouve que Les Gardiens de la galaxie Vol. 2 n’a rien perdu de son humour. La formule gagnante du premier film (action et aventures XXL + vannes et sarcasme) devrait se retrouver dans la suite. Tant mieux.

Calin Gardiens de la galaxie 2

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn sortira le 26 avril 2017, et la première bande-annonce sera projetée avant Doctor Strange, le prochain film du Marvel Cinematic Universe programmé pour le 26 octobre en France.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige