Ce que l’on apprend dans le nouveau trailer d’Avengers : Infinity War

AVENGERS 3 : INFINITY WAR

Captain America, Thor, Iron Man et Doctor Strange sont en danger.

Il ne vous aura pas échappé que le nouveau trailer d’Avengers : Infinity War est sorti ce vendredi. Aussi spectaculaire qu’elle soit, cette bande-annonce ne révèle pas grand-chose sur l’intrigue, Marvel parvenant à construire un montage épique sans spoiler pour autant son super-film. En regardant bien, elle pose tout de même pas mal de questions quant à l’avenir de certains pionniers des Avengers à savoir Captain America, Thor et Iron Man.

 

Thanos et Gamora : Une histoire de famille

Dans une conversation avec Tony Stark (Robert Downey Jr.), Gamora (Zoe Saldana) dresse un court portrait de Thanos (Josh Brolin). "Depuis que je le connais, il n’a qu’un but. Tuer la moitié de l’univers. Avec toutes les Pierres d’Infinité, il pourra le faire en un claquement de doigt". Une déclaration qui fait froid dans le dos tant le personnage incarné par Josh Brolin est déterminé à semer le chaos. Gamora connaissait donc Thanos bien avant qu’elle intègre les Gardiens de la Galaxie, et pour cause : c'est son père adoptif, et il l'a formée pour devenir une arme (comme elle l'expliquait dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2). On verra un peu plus tard dans la bande-annonce une petite main verte tenir celle de Thanos et une petite fille de dos accompagnée du géant violet. Ce ne serait sans doute pas spéculer que cette fillette soit Gamora enfant.

 

Gamora enfant?

Iron Man et sa nouvelle armure

On l’avait déjà vu cette semaine parmi les multiples unes d'Entertainment Weekly Iron Man a conçu une nouvelle armure, la "Bleeding Edge", qui comporte des ailes qui servent de fusées lui permettront également de se déplacer dans l’espace. Aujourd’hui, un nouveau turbo réacteur se dévoile sous ses pieds, alors qu’il prend en chasse le mystérieux anneau que l’on a pu voir dans la bande-annonce précédente.

 

Iron Man et sa nouvelle armure

 

Les Gardiens de la Galaxie sur le devant de la scène

Ils apparaîtront pour la première fois aux côtés des Avengers. Comme vu précédemment, Gamora pourrait être une ressource clé quant à la compréhension du personnage de Thanos. Mais la fourberie malicieuse de Star-Lord ainsi que les caractères atypiques de tous les Gardiens pourraient leurs donner une place primordiale au sein du long-métrage qui sort fin avril. Notons que Mantis (Pom Klementieff) est parmi eux, comme à la fin du Vol. 2.

 

Gardiens de la galaxie

Quelle place auront les Gardiens de la galaxie dans Avengers Infinity War ?

La Iron Suit de Spider-Man

Elle avait été révélée à la fin de Spider-Man : Homecoming et vue rapidement dans la première bande-annonce d’Avengers. Cette fois c’est clair, Peter Parker (Tom Holland) semble abandonner son costume habituel pour une armure que son mentor, Tony Stark, lui a conçu.

 

Spider-Man dans son Iron suit

 

Où est passé Hulk ?

Malgré le fait que l’on voit rapidement Bruce Banner (Mark Ruffalo) dans ce nouveau trailer, son alter ego Hulk est aux abonnés absents. On pourrait cependant imaginer qu’il se trouve à l’intérieur du Hulk Buster, qu’il avait affronté dans L’Ere d’Ultron, afin d’allier sa force surhumaine à la technologie de Tony Stark ?

 

Hulk dans le Hulk Buster?

Avengers Infinity War : Bruce Banner/Hulk aura un rôle central

Les enfants de Thanos ralliés à Loki ?

Durant un bref instant, nous pouvons apercevoir les enfants de Thanos en compagnie de Loki (Tom Hiddleston). Sont-ils alliés ? L'ont-ils fait prisonnier ? Le plan n'est pas très clair. Les enfants de Thanos ont en tout cas l’air aussi terribles que leur père, comme on peut le voir à un moment donné de la bande-annonce où l’un d’entre eux semble torturer à mort Doctor Strange (Benedict Cumberbatch).

 

Loki et les enfants de Thanos

Avengers Infinity War : les "enfants" de Thanos doublés par des stars ?

Captain America, Iron Man et Thor sont en très mauvaise posture

Qui mourra ? Qui survivra ? On sait depuis le début du projet que l’un des personnages phares des Avengers pourrait y passer comme on peut le voir dans la vidéo, où d’abord Thor (Chris Hemsworth) se fait violemment attraper par Thanos, ce qui le fait visiblement souffrir. Puis au tour d’Iron Man de se trouver sur un champ de bataille en face de Thanos prêt à lui asséner un coup mortel. Enfin, Captain America (Chris Evans) lutte difficilement contre lui dans la jungle luxuriante du Wakanda. Thanos se fend alors d’une punchline : "Quand j’aurai fini… La moitié de l’humanité survivra. En parfait équilibre. Comme tout devrait l’être. Pourvu qu’ils se souviennent de vous."

 

Les Avengers en difficultés

Avengers : Infinity War, réalisé par les frères Russo avec  Robert Downey Jr. (Iron Man), Chris Hemsworth (Thor), Chris Evans (Captain America), Scarlett Johansson (Black Widow), Chadwick Boseman (Black Panther), Paul Bettany (Vision), Benedict Cumberbatch (Doctor Strange), Tom Holland (Spider-Man), Josh Brolin (Thanos), Mark Ruffalo (Hulk), Jeremy Renner (Hawkeye), Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gomora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Don Cheadle (War Machine), Anthony Mackie (Le faucon), Sebastian Stan (Bucky), Elizabeth Olsen (La sorcière rouge), Paul Rudd (Ant-Man) et Tom Hiddleston (Loki), sortira en salles le 25 avril prochain.

Bande annonce 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS