Ce petit détail que James Cameron a changé dans la nouvelle version de Terminator 2

Terminator 2

"J'ai modifié juste une chose".

On va en prendre plein les mirettes, le 14 septembre prochain, avec la sortie en salles de la version restaurée de Terminator 2, en 4K et en 3D. Une nouvelle façon de voir Le Jugement Dernier, même si le film sera exactement le même qu'en 1991. Enfin presque.

"J'ai résisté à l'envie de revenir en arrière et de changer les choses", confie James Cameron dans Digital Spy. "C'est une pente très glissante. Si vous commencez à faire des modifications dans le film, où est la limite ? Le film est un instantané de ce qui était possible, tout juste possible, à cette époque. Essayer d'en faire un film contemporain est totalement vain. Et inutile d'ailleurs, puisque que Terminator 2 fonctionne comme il est !"

Ceci dit, Cameron en a quand même profité pour corriger un petit détail, qui le turlupinait depuis 17 ans ! Une faute de raccord, avec le pare-brise du camion du T-1000 (dans la scène ci-dessous) qu'il a tenu a réctifié :

"J'ai modifié juste une chose. Mais je devais le faire ! Alors nous avons reparé ce bug numériquement. Mais ça ne compte pas, parce, vous savez, si j'avais pu corriger numériquement cette erreur à l'époque, je l'aurais fait !"

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre