Cate Blanchett joue 13 personnages différents dans Manifesto

Cate Blanchett joue 13 personnages différents dans Manifesto

Bande-annonce de ce projet artistique qui sera bientôt présenté à Sundance.

Cate Blanchett construit sa carrière multipliant les rôles éclectiques et marquants, ce que soit dans des blockbusters (Le Seigneur des Anneaux et bientôt dans Thor 3) ou des films indépendants (Carolle prochain Terrence MalickVoyage of Time…). Dans Manifesto, elle en tiendra pas moins de 13 devant la caméra de l’artiste berlinois Julian Rosefeldt.

Ocean’s 8 : Sandra Bullock et Cate Blanchett complices sur le tournage

Ce projet annoncé fin 2015 via des photos intrigantes de la comédienne a à présent une première bande-annonce dévoilée par Yahoo ! où l’actrice passe en effet d’un personnage à l’autre tout en s’interrogeant sur les raisons d’un tel projet. Qu’est-ce qui est artistique ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ? Comment construit-on un manifeste ? Peut-on tricher dans ce domaine ? Est-on vraiment capable d'originalité ? Ou l’art n’est-il que vol et réappropriation d’idées ? Ce projet sera projeté à la fin du mois dans le cadre du festival de Sundance. On devrait donc bientôt en entendre à nouveau parler.

Dans la peau de Carol avec Cate Blanchett et Rooney Mara

Commentaires

A lire aussi sur Première

Reconnaissez-vous cette super star hollywoodienne ?

Ordinairement glamour et élégante, pour les besoins artistiques de l'artiste berlinois Julian Rosefeldt, cette grande dame du cinéma a accepté de se transformer de façon spectaculaire.
Mais qui est-elle ?

Woody Allen à Cate Blanchett : "C'était horrible, vous étiez horrible"

Dans un récent entretien au magazine M du Monde, Cate Blanchett revient sur le tournage de Blue Jasmine, diffusé ce soir sur France 2. Une expérience qu'elle qualifie de "violente" et traumatisante.

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre