Carey Mulligan craque pour Matthias Schoenaerts et Michael Sheen chez Vinterberg

18/09/2013 - 09h09
  • Partager sur :
  • 1
Carey Mulligan craque pour Matthias Schoenaerts et Michael Sheen chez Vinterberg© DR

L'actrice jouera une héroïne passionnée dans le remake de Far from the Madding Crowd face à Matthias Schoenaerts, Michael Sheen et Tom Sturridge.

Après La Chasse avec Mads Mikkelsen dans le rôle titre, le réalisateur danois Thomas Vinterberg (à qui on doit Festen, Prix du Jury à Cannes en 1998) s'attaque à un monument de la littéraire anglaise : le roman de Thomas Hardy Far from the Madding Crowd(Loin de la foule déchaînée en français). La célèbre histoire de Bathsheba Everdene, jeune et belle jeune fille dont le cœur balance entre trois hommes. Un pitch classique qui fleure bon la romance champêtre dans la campagne anglaise du XIXème siècle - loin des atmosphères pesantes du réalisateur de Festen.

Dans l'adaptation de Thomas Vinterberg, c'est la fébrile et douce Carey Mulligan (Gatsby le Magnifique, Drive) qui incarnera cette héroïne en lutte avec ses sentiments. Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os), Michael Sheen (Minuit à Paris), Tom Sturridge (Sur la route) et Juno Temple (The Dark Knight Rises) complètent le casting. En 1967, Bathsheba Everdene était joué par l'actrice Julie Christie dans une adaptation signée John Schlesinger (Fenêtre sur Pacifique, Marathon Man). Le petit écran britannique s'était aussi passionné pour cette histoire à l'eau de rose en 1998 avec le réalisateur Nicholas Renton.

« Far from the Madding Crowd est l’une des histoires les plus marquantes et les plus captivantes de la littérature anglaise » considèrent Allon Reich et Andrew Macdonald de la société DNA Films (producteurs du film avec Christine Langan de la BBC Films). Prêts pour une adaptation brûlante et passionnée du roman ? Le tournage du drame vient de commencer dans les comtés de Dorset, Oxfordshire, Buckinghamshire et à Londres. Aucune date de sortie n'est encore fixée. 

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
formidable actrice
  • 0
  • 0
Anonyme | le 18/09/2013 à 09h14 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé