Captain America : Civil War est déjà milliardaire au box-office mondial

Captain America : Civil War est déjà milliardaire

C’est le 4e blockbuster de Marvel à franchir le milliard de dollars de recettes dans le monde. (Source : Box-Office Mojo)

Moins d’un mois après sa sortie française (et encore moins aux Etats-Unis, où il était proposé seulement à partir du 6 mai), Captain America : Civil War a déjà amassé plus d’un milliard de dollars dans le monde. Il rejoint Avengers, Avengers 2 et Iron Man 3 dans le club des Marvel milliardaires. Grâce à ses énormes succès, la franchise vient d’ailleurs de passer les 10 milliards de dollars de recettes sur la planète.

Captain America : Civil War, Marvel à son meilleur

Au-delà du studio, il s’agit du 19e plus gros succès de tous les temps –pour l’instant- entre Toy Story 3 et Pirates des Caraïbes 4. Il devrait continuer à grimper rapidement dans ce classement. Battra-t-il les trois autres cartons du Marvel Cinematic Universe ? Ce week-end, rien qu’aux USA, il a récolté 33 millions de dollars supplémentaires, s’approchant déjà des 350 millions de dollars là-bas. Encore une vingtaine de millions de billets verts et il battra Deadpool, devenant ainsi le plus gros carton de 2016 en Amérique du Nord. Dans le reste du monde, c’est fait : en franchissant le milliard, il a doublé Zootopie, qui est deuxième avec 981,8 millions. Bande-annonce :

 

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone