Le QG des superhéros

  • Accueil
  • News (897)
  • Photos(163)
  • Vidéos(150)
  • Films(46)
  • Commentaires(12)

Captain America 2 : une scène post-générique pour exciter les fans... et énerver la concurrence

13/03/2014 - 13h32
  • Partager sur :
  • 2
Captain America 2 : une scène post-générique pour exciter les fans... et énerver la concurrence© DR

Marvel respecte la tradition des séquences bonus avec Le Soldat de l'Hiver. Le blockbuster en propose même deux.

La suite de Captain Americasortira le 26 mars en France et le 4 avril aux Etats-Unis, mais des détails commencent à filtrer sur son intrigue. Le film a été montré en avant-première aux Etats-Unis et les premiers tweets sur son contenu sont très positifs. Beaucoup ont évité de spoiler les surprises du blockbuster, mais certains n'ont pas hésité à décrire les deux scènes post-génériques. Car comme d'habitude avec Marvel, le spectateur est invité à rester jusqu'à la toute fin de la séance pour découvrir des scènes bonus.

Vous connaissez la chanson : si vous ne voulez rien savoir sur Le Soldat de l'Hiver, ne lisez pas la suite !

Vous êtes toujours là ? Curieux de connaitre quel long-métrage du studio est teasé à la fin de Captain America 2 ? Sans grande surprise, il s'agit d'Avengers 2,rapporte Comic Book Movie. Le prochain long-métrage de la firme, Les Gardiens de la Galaxie, était évoqué à la fin de Thor 2, ce qui laissait à Cap' deux options : aborder la suite d'Avengers ou l'épisode dédié à Ant-Man (ou encore faire un clin d'oeil lié à aucun film en particulier, comme à la fin d'Iron Man 3 avec Bruce Banner). C'est la première qui a été choisie. Pour autant, on ne retrouve pas de personnages connus dans la première scène post-générique. Ce sont deux nouveaux super-héros, Quicksilver (Aaron Taylor-Johnson) et sa soeur Scarlet Witch (Elizabeth Olsen), qui sont présentés, détenus par un méchant qui intègre lui aussi la saga sur grand écran : le Baron Von Strucker (Thomas Kretschmann). On pouvait s'en douter : le comédien a révélé récemment qu'il avait signé pour plusieurs Marvel en plus d'Avengers 2, sans préciser de quels films il s'agissait. Autre détail rapporté par le site de fans de comics : on entrevoit lors de cette séquence le sceptre de Loki, récupéré par l'ennemi, qui pourrait bien être utilisé contre Thor, Iron Man et cie dans cette suite.

Un "miracle" qui double la concurrence
Dévoiler des personnages inédits d'Avengers 2 a de quoi exciter les fans (notons d'ailleurs que c'est bien Joss Whedon qui a filmé la séquence), mais cette scène post-générique permet aussi à Disney-Marvel de faire un pied de nez à la 20th Century Fox, le studio qui développe les X-Men. Quicksilver intègrera en effet le prochain opus de la saga, Days of Future Past, qui sortira en mai prochain. Comment est-ce possible ? Parce que le duo apparait aussi bien dans les comics X-Men qu'Avengers : ce sont les enfants de Magneto, mais ils combattent aux côtés des Vengeurs, ou contre eux, au fil des BD. Ils auront des interprètes différents à l'écran selon les adaptations : c'est Evan Peters qui jouera le grand frère dans le film de Bryan Singer. Une photo publiée dans le dernier Empire le montrait avec une petite fille qui pourrait être la soeur de Quicksilver, mais la production n'a toujours pas confirmé qu'elle apparaitrait dans le film. "De toute façon, il n’a pas un rôle énorme chez nous", a tenu bon de préciser le réalisateur. Quicksilver était dans nos scripts dès le début. Et Marvel était au courant. Mais je crois savoir que la manière dont il vont l’utiliser n’a rien à voir avec ce que l’on en fait dans nos films."

En dévoilant Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson dans la peau des héros dès la fin de Captain America 2, Disney-Marvel coupe l'herbe sous le pied de la concurrence ! Tout en les présentant comme des "miracles" et non des mutants. Un petit tour de passe passe pour le studio, car seule la Fox détient officiellement les droits d'adaptation des X-Men. Mais tant que Disney ne présente pas ces personnages comme des mutants, il peut les faire apparaitre à l'écran.



Comme Le Monde des Ténèbres, sorti en octobre, Le Soldat de l'Hiver a droit à deux séquences post-générique. Une qui ouvre sur un nouveau blockbuster, donc, et une qui est directement liée à l'intrigue de Captain America 2. La deuxième scène est un clin d'oeil à un passage du film où Steve Rogers visite un musée dédié à Captain America, sauf que là, c'est son ancien camarade, Bucky, qui se rend sur les lieux, lui aussi incognito, et découvre qu'il était également un héros de guerre.

Voir aussi :

 

VIDEOS - Avengers 2 : Un Hulk invisible cause de gros dégats sur le tournage en Afrique du Sud

VIDEO - 4 Minutes de Captain America 2 : Chris Evans n'aime pas les pirates français

  • 2
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Si je peux me permettre, je trouve que le titre de cet article est légèrement spoilant...
  • 0
  • 0
Anonyme | le 14/03/2014 à 10h06 | Signaler un abus
Votre réponse...
J'avais jamais fait le lien, mais les deux acteurs interprétant Quicksilver dans les deux films différents Evans Peter et Aaron Tailer Johnson ont été réunis dans le chef d'oeuvre "Kick Ass" :) J'adore Aaron
  • 0
  • 0
Anonyme | le 13/03/2014 à 17h21 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé