Cannes jour 5 : Gueule d’ange avec Marion Cotillard, la masterclass de Christopher Nolan, Le Silence des agneaux…

Cannes, jour 5

Pour ce cinquième jour de compétition, le programme du Festival de Cannes 2018 est une nouvelle fois chargé. Découvrez les rendez-vous à ne pas manquer sur la Croisette.

Après Jean-Luc Godard qui présentait hier son dernier film, le documentaire Le Livre d’image, c’est au tour de Jafar Panahi de faire son retour à Cannes ce samedi 12 mai 2018. Caméra d’or en 1995 pour Le Ballon blanc et Prix du Jury d’Un certain regard en 2003 pour Sang et or, le réalisateur iranien présente aujourd’hui Three faces (3 visages), un portrait de trois femmes dans un road movie. Au programme également en compétition officielle : Les Filles du soleil d’Eva Husson qui met en lumière le combat de femmes kurdes pour reprendre une ville aux mains d’extrémistes. Des femmes suivies par Mathilde, une journaliste française.

Cannes 2018 : Découvrez la sélection officielle
 
Ce samedi marque également le retour de Marion Cotillard dans les salles obscures de la Croisette. La comédienne tient en effet le rôle principal de Gueule d’ange de Vanessa Filho en lice dans la section Un certain regard. Elle incarne une mère célibataire qui va laisser sa fille seule après une rencontre en boite de nuit. Un deuxième film de la section Un certain regard est présenté aujourd’hui : Girl de Lukas Dhont qui suit les difficultés d’une petite fille, née garçon, pour devenir danseuse étoile.

 

Le programme hors compétition de ce samedi est tout aussi alléchant que le reste des rendez-vous de la journée. Après O Grande Circo Mistico (Le Grand Cirque Mystique) de Carlos Diegues, qui raconte la vie d’une famille de cirque autrichienne pendant un siècle, place à Fahrenheit 451 de Ramin Bahrani. Ce téléfilm américain avec Sofia Boutella, Michael B.Jordan et Michael Shannon est une nouvelle adaptation du roman de science-fiction de Ray Bradbury après celle de François Truffaut en 1966. L’intrigue se passe dans un monde dystopique où la lecture est interdite et où les gens qui possèdent des livres sont des hors-la-loi.

Premier teaser enflammé de la version HBO de Fahrenheit 451

L’hommage à Ingmar Bergman continue dans Cannes Classics avec la projection de Bergman – Ett Ar, Ett Liv (Bergman,  a year in a life) de Jane Magnusson. A voir également Jane Fond in five acts de Susan Lacy. Mais le rendez-vous à ne pas manquer est sans nul doute la masterclass de Christopher Nolan. Côté La Quinzaine des réalisateurs, place ce samedi au Monde est à toi de Romain Gavras avec Vincent Cassel, Isabelle Adjani et Karim Leklou. Au programme également : Teret (The Load) de Ognjen Glavonic et Mandy de Panos Cosmatos. Pour La Semaine de la critique, ce samedi est le jour de présentation de Kona Fer I Strid (Woman in war) de Benedikt Erlingsson. Enfin, deux films sont projetés au cinéma de la plage : Le Départ de Jerzy Skolimowski et Le Silence des agneaux de Jonathan Demme.

Pour suivre les temps forts du festival, jusqu'au 19 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes 2018, ainsi que dans les kiosques. 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Gueule d'ange
Volontaire
7 Minuti

PREMIÈRE ACTUS