Festival de Cannes/Aurore Maréchal - Abaca/Océan Films Distribution

Le Festival de Cannes ferme ses portes ce samedi 19 mai 2018. Avant de retrouver la cérémonie de clôture diffusée en direct à 19h10 sur Canal +, voici le programme complet de ce samedi.

Le Festival de Cannes 2018 vit ses derniers moments. C’est ce samedi que sera révélé le palmarès concocté par le jury présidé par Cate Blanchett. Rendez-vous est pris à partir de 19h10 pour découvrir qui, parmi les 21 films présents dans la sélection officielle, a décroché la Palme d’or. Une cérémonie diffusée en direct sur Canal +. Après l’annonce du palmarès, les festivaliers ont rendez-vous pour un autre événement : la projection du film maudit de Terry GilliamL’Homme qui tua Don Quichotte. Un long-métrage au cœur d’une bataille judiciaire tendue.

 

 

 

Procès de Don Quichotte : le film sera bien projeté à Cannes [mis à jour avec la réaction de Terry Gilliam]

Alors que les films sélectionnés dans la section Un certain regard seront de nouveau projetés ce samedi sur la Croisette, le Festival de Cannes se conclura avec la projection, au cinéma de la plage, de Good Morning Babilonia de Paolo et Vittorio Taviani présenté hors compétition lors du Festival de Cannes 1987. Une soirée hommage à Vittorio Taviani, qui s’est éteint le 15 avril dernier à Rome à l’âge de 88 ans. 

Pour suivre les temps forts du festival, jusqu’au 19 mai, rendez-vous dans notre dossier spécial Cannes 2018, ainsi que dans les kiosques.