Semaine de la critique 2020
Semaine de la critique 2020

Découvrez les 5 longs-métrages et les 10 courts-métrages retenus par la section parallèle du festival.

Malgré son annulation, le Festival de Cannes a dévoilé sa sélection officielle ce mercredi 3 juin, dans le but d’accompagner et de promouvoir les films qui auraient dû être présentés sur la croisette. Une liste de 56 films qui, à défaut de pouvoir concourir, bénéficieront d’un label "73ème Festival de Cannes". Aujourd’hui, c’est au tour de la Semaine de la Critique, la sélection parallèle du prestigieux festival, de divulguer la liste des films qu’elle accompagnera Hors les murs ces prochains mois, grâce, là encore, à un label. À ce titre, les 5 longs-métrages et les 10 courts-métrages choisis par le comité de sélection seront estampillés "Semaine de la critique 2020". 

Longs-métrages labellisés "Semaine de la Critique 2020"

After Love, d’Aleem Khan
De l'or pour les chiens, d’Anna Cazenave Cambet
La Nuée, de Just Philippot
Sous le ciel d’Alice, de Chloé Mazlo
La Terre des hommes, de Naël Marandin

Courts métrages labellisés "Semaine de la Critique 2020"

August 22, This Year, de Graham Foy
Axşama doğru (Towards Evening), de Teymur Hajiyev
Dustin, de Naïla Guiguet
Forastera, de Lucía Aleñar Iglesias
Good Thanks, You?, de Molly Manning Walker
とてつもなく大きな (Humongous!), d’Aya Kawazoe
Maalbeek, d'Ismaël Joffroy Chandoutis
Marlon Brando, de Vincent Tilanus

Les longs-métrages bénéficiant du label "Semaine de la Critique 2020" seront accompagnés lors de leur présentation en avant-première et de leur sortie dans les salles françaises. Les films francophones seront ainsi présentés dans le cadre d’une carte blanche Semaine de la Critique au Festival du Film Francophone d’Angoulême, qui se déroulera du 28 août au 2 septembre prochain.

De son côté, la programmation non compétitive de 10 courts métrages labellisés "Semaine de la Critique 2020" sera diffusée digitalement du 19 au 25 octobre 2020 sur la plateforme Festival Scope Pro et du 22 au 25 octobre sur Festival Scope à destination du grand public.

Le Festival de Cannes dévoile sa sélection officielle 2020