Cannes 2017 : gros couac technique lors de la projection d'Okja, le film Netflix

Okja

Tout le prologue a été diffusé dans le mauvais format.

Mise à jour : le Festival de Cannes a publié un communiqué pour s'expliquer. "Un incident technique a émaillé le début de la projection de OKJA, le film de Bong Joon ho, présenté ce matin à 8h30 en projection de presse à l’Auditorium Lumière. Arrêtée après quelques minutes, la séance a pu reprendre normalement. Cet incident est uniquement dû aux services techniques du Festival qui présente ses excuses au réalisateur et à ses équipes, aux producteurs ainsi qu’aux spectateurs de la séance".

Ce vendredi matin, 8 h 30, dans le Grand Théâtre Lumière du Festival de Cannes. Okja, le film Netflix signé Joon-Ho Bong (Snowpiercer, Mother, The Host) démarre. Lorsque le logo de la plateforme de streaming vidéo apparaît à l'écran, la salle gronde de sifflets et d'applaudissements mêlés. Netflix est en effet au coeur d'une polémique qui fait rage depuis plusieurs semaines, puisque ses films en compétitions officielle ne sortiront pas au cinéma en France et dans de nombreux pays

Puis le prologue d'Okja a été projeté dans un mauvais format, avec haut du cadre coupé. Visiblement, tous les journalistes présents dans la salle n'ont pas réalisé qu'il s'agissait d'un problème technique. Le film a été coupé au bout d'une dizaine de minutes, avant de reprendre normalement un peu plus tard.  

The Wrap pensait d'ailleurs que l'interruption était liée aux sifflets et applaudissements nourris, qui ont continué durant la scène d'ouverture avec Tilda Swinton.

Okja sera disponible sur Netflix dans un peu plus d'un mois, le 28 juin. Le long-métrage raconte l'histoire d'une jeune fille qui s'efforce d'empêcher une multinationale d'enlever son amie, une énorme bête. Au casting, on retrouvera également Jake Gyllenhaal et Paul Dano. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Nos top du moment

Nos dossiers du moment