Cannes 2016 : le président sera George Miller, le père de Mad Max

George Miller

Oh what a day ! What a lovely day !

À 70 ans, George Miller n’a jamais semblé aussi en forme. Depuis son tonitruant retour derrière la caméra avec Mad Max : Fury Road (quatrième volet d’une saga dont il est le créateur), le réalisateur est en état de grâce. Ce n’est donc certainement pas un hasard si le Festival de Cannes 2016 vient de faire appel à lui pour présider le jury, qui remettra la fameuse Palme d’or. Il succède ainsi aux metteurs en scène américains Joel et Ethan Coen. 

"Quel immense plaisir ! Être au coeur de ce Festival chargé d'histoire qui dévoile les joyaux du cinéma mondial, débattre des heures passionnément avec mes compagnons de jury, c'est un grand honneur. Je ne manquerais ça pour rien au monde !", assure George Miller dans un communiqué. Premier président australien de Cannes, il avait déjà goûté au Festival en 1988 et 1999, en tant que simple juré . 

Voir la version noir et blanc de Mad Max sera bientôt possible

George Miller a reçu l’Oscar du Meilleur film d’animation pour Happy Feet, été nommé trois fois pour Babe, le cochon devenu berger qu’il a écrit et produit. On lui doit également la comédie fantastique Les Sorcières d’Eastwick, Babe 2, le cochon dans la ville et bien entendu l’intégralité de la franchise Mad Max. George Miller est également nommé aux Oscars 2016 dans la catégorie Meilleur réalisateur et Max Mad : Fury Road dans celle du Meilleur film.

Le Festival de Cannes 2016 aura lieu du 11 au 22 mai et on ne résiste pas à l’envie de regarder à nouveau la bande-annonce de Max Max : Fury Road, sa dernière réalisation en date :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues