DR

Combien de temps faudra-t-il patienter pour voir Rogue One ? Star Wars 8 ? Le spin-off sur Han Solo ?

Maintenant que Star Wars 7 est sorti, arrêtons-nous sur les épisodes suivants. Disney prévoit un film par an jusqu’en 2020. Mais quand sortiront-ils exactement ? Petit récapitulatif, pour ne pas s’y perdre. Notez que pour l’instant, seules la date française du premier spin-off, Rogue One, est fixée.

Voici un teaser du Réveil de la Force de J. J. Abrams, qui est donc sorti le 16 décembre dernier: 

Rogue One : A Star Wars Story sortira le 14 décembre 2016
Ce premier spin-off dédié aux rebelles qui ont dérobé les plans de l’Etoile Noire pour pouvoir mener à bien la mission du tout premier film est actuellement en cours de tournage en Angleterre. C’est Gareth Edwards (reboot de Godzilla) qui est chargé de filmer Felicity Jones, Mads Mikkelsen et les autres dans cet épisode annexe.

Star Wars 8 sortira le 15 décembre 2017 (date de sortie américaine)
Rian Johnson a été choisi pour mettre en scène Star Wars 8, qui est lui aussi en cours de tournage, selon IMDb,  avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver etc. Cette suite devant sortir en mai 2017, afin de fêter les 40 ans de la saga (et d'aller au festival de Cannes ?), mais elle vient d'être décalée au 15 décembre. Pour renouveller le carton plein de L'épisode 7 cet hiver ? Pour éviter la grosse concurrence de l'été ? Disney n'a rien précisé pour l'instant.

Lire aussi : Les projets hors Star Wars de Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac…

Le spin-off dédié à Han Solo sortira le 25 mai 2018 (date de sortie américaine)
Le deuxième spin-off sera proposé au cinéma en mai, soit seulement six mois après L'Episode 8, avec un nouvel acteur dans la peau de Han Solo, puisque ce film est censé raconter la jeunesse du chasseur de primes. "L'histoire détaillera comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, voleur et vaurien que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré dans une cantina de Mos Eisley", explique le communiqué officiel. Phil Lord et Chris Miller, les réalisateurs de La Grande Aventure Lego, vont mettre en scène ce blockbuster écrit par Lawrence Kasdan et son fils Jon.

Star Wars 9 sortira en 2019 
A partir de là, aucune date précise n’a été donnée pour les suites de Star Wars. On sait seulement que le neuvième film officiel, suite directe de celui que tourne actuellement Rian Johnson, sera mis en scène par Colin Trevorrow, qui a cartonné l'été dernier avec Jurassic World.

Le 3e spin-off de Star Wars sortira en 2020
Il se murmure que Boba Fett en sera le héros, à moins qu'il soit dans le spin-off avec Han Solo et que cet épisode soit plutôt dédié à Obi-Wan Kenobi... Bref, rien n’a encore été officiellement annoncé. Josh Trank devait le réaliser, mais il a abandonné le projet en mai dernier, quelques semaines avant que son adaptation des 4 Fantastiques se plante au box-office.