Ça : la scène coupée très dérangeante où Pennywise mangeait un bébé

Ça (2017)

Un flashback qui se déroule en 1637.

On savait déjà que le réalisateur Andy Muschietti n'a pas utilisé toutes les scènes de Ça dans son montage final. Quelques séquences tournées ont été enlevées, dont une où le terrifiant clown dévore un bébé devant sa mère. Bill Skarsgård expliquait dernièrement qu'il "y a une scène qu'on a tournée, un flashback des années 1600, avant que Pennywise ne devienne Pennywise. C'était vraiment, vraiment dérangeant. Et je n'étais pas le clown, j'étais plus proche de mon physique actuel".

Tout ce qu'on sait déjà sur Ça - Chapitre 2

Bloody Disgusting a mis la main sur le script de la scène en question, qui révèle qu'en 1637, une femme de 19 ans répondant au prénom d'Abigail a dû offrir son nourrisson au démon. Pennywise lui donne en effet le choix de la tuer elle et toute sa famille, ou bien de ne prendre que l'enfant. Entre hypnose (les fameuses lumières aperçues dans la bouche du clown à la fin du film) et renoncement, elle le laisse manger son bébé. D'après le script, on aurait vu Pennywise au second plan - et donc flou - commencer à le dévorer, avant qu'un bruit caractéristique de mastication ne se fasse entendre…

Andy Muschietti se servira-t-il de cette scène coupée dans Ça - Chapitre 2 ? Rendez-vous en septembre 2019 pour en avoir la confirmation…


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige