C'est officiel, Carrie Fisher ne sera pas dans l'Episode 9 de Star Wars

Carrie Fisher

Kathleen Kennedy a démenti la présence de Carrie Fisher dans l'Episode 9 de Star Wars.

C'est une annonce qui n'a pas été faite pendant les hommages à Carrie Fisher lors de la Star Wars Celebration qui bat son plein à Orlando, mais lors d'une interview plus intimiste avec la chaîne ABC. Kathleen Kennedy, président de Lucasfilm, a déclaré que Carrie Fisher -disparue en décembre dernier- ne sera pas dans l'Episode 9 de Star Wars"Carrie ne sera malheureusement pas l'Episode 9, mais nous la verrons beaucoup dans l'Episode 8", dit Kennedy. Star Wars : Les Derniers Jedi -dont la bande-annonce vient d'être dévoilée- sera donc l'ultime rôle de l'actrice. Un très bel hommage en vidéo a été projeté pendant la Celebration :

Récemment, Todd Fisher, frère de Carrie, avait annoncé que sa sœur défunte aura bien un rôle dans l'Episode 9 et que Disney allait utiliser des images des Derniers Jedi. "Il était problablement perturbé parce que nous venions de finir toutes ses scènes dans l'Episode 8, et Carrie est absolument phénoménale dans le film", explique Kennedy. "Nous avons été heureux de pouvoir terminer le tournage cet été. Et puis, Carrie nous a quittés..."

Dans une autre interview à Yahoo, Kennedy précise ce qui s'est passé pour la princesse Leia après le décès de son interprète : "quand Carrie nous a quittés en décembre, ça a été un choc énorme pour nous tous, et on s'est assis avec Colin (Trevorrow, réalisateur de l'Episode 9) pour penser vraiment à la direction que nous souhaitions suivre. Carrie jouait un rôle important dans cette histoire, c'était quelque chose que nous voulions, elle et nous. Mais compte tenu des circonstances, nous ne pouvons plus faire cela."

Il n'y aura donc pas de Leia dans l'Episode 9 : Disney a également promis de ne pas recréer Carrie Fisher en numérique dans le film, contrairement à Rogue One : A Star Wars Story où apparaiissait une jeune princesse Leia créée par ordinateur. La présence de Tarkin numérique alors que son acteur Peter Cushing est mort en 1994 laisse entendre que le procédé pourrait, du moins pour des seconds rôles, se généraliser dans l'avenir.

Bande-annonce de Star Wars : Les Derniers Jedi, en salles le 13 décembre 2017 :

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project