Abaca

Matthew Vaughn produit Rocketman, qui sera réalisé par Dexter Fletcher (Boheman Rhapsody).

Plusieurs années après l’annonce du projet (en 2013, c'est Tom Hardy qui était rattaché au projet), la Paramount obtient officiellement les droits de distribution de Rocketman, le biopic d’Elton John, annonce Deadline. C’est Taron Egerton, la révélation de Kingsman, qui incarnera le musicien britannique, peu après avoir croisé l’interprète de "Your Song" et de "Candle in the Wind" dans Kingsman 2 : Le Cercle d’or (la star y faisait un caméo totalement délirant). C’est d’ailleurs Matthew Vaughn, le réalisateur des deux comédies d’action, qui produira ce long métrage, en compagnie d'Elton John.

Ecrit par Lee Hall, Rocketman sera mis en scène par Dexter Fletcher, le réalisateur d’Eddie the Eagle, qui a récemment repris les commandes de Bohemain Rhapsody, le biopic de Freddie Mercury, suite au départ de Bryan Singer. Il connaît bien Matthew Vaughn, qui l’a embauché plusieurs fois en tant qu’acteur, notamment dans Layer Cake (2005). L’article précise qu’"Edgerton, qui n’a pas caché son envie de jouer Elton John, interprétera lui-même ses chansons, et que tous ceux qui l’ont entendu chanter ses classiques ont été scotchés par la qualité de sa voix et sa ressemblance avec son modèle."

Qui va remplacer Bryan Singer pour finir le biopic de Queen ?

Rocketman n’a pas encore de dates de tournage, mais Elton John participe en attendant à un autre projet : il réenregistre ses titres cultes du Roi Lion pour le film live de Disney, et va aussi composer une chanson inédite pour l’occasion.

Une chanson inédite d’Elton John, Beyoncé et Tim Rice dans Le Roi Lion

Prochainement au Cinéma