• Cinéma
  • News
  • Sorties cinéma
  • Horaires et salles
  • Bandes-annonces
  • Prochainement
  • Top cinéma
  • Galeries photos
  • Dossiers
  • Glamorama

Bruce Lee : un film tiré d’une de ses idées

20/04/2010 - 07h46
  • 0
Bruce Lee : un film tiré d’une de ses idées © Visual

The Silent Flute, un pitch signé Bruce Lee, la légende des arts martiaux, (re)devient un film.

Bruce Lee est décidément dans l’actualité : on ne compte plus les films récemment faits ou en projets lui étant liés – la plupart, comme Ip Man, abordant la manière dont il a appris la maîtrise des arts martiaux. D’autres étant des remakes, comme celui que prépare Stephen Chow en revisitant La Fureur de vaincre .

Avant de mourir, Lee développait plusieurs projets, notamment le scénario de The Silent Flute, qu’il n’a jamais eu le temps de porter plus loin qu’un traitement de quelques pages. Une matière suffisante pour le producteur Paul Maslansky (la série des Police Academy) pour en tirer un film. Ou plutôt en retirer un : en 1978, il avait déjà produit, d’après ce traitement, un piteux Cercle de fer devenu mémorable entre autres pour une prestation de Christopher Lee en sorcier maléfique, des années avant son rôle de Saroumane dans Le Seigneur des Anneaux.

Malansky va remettre le couvert cette année avec un nouveau film, reprenant cette fois-ci le titre original. The Silent Flute suivra un jeune guerrier dans sa quête d’un livre magique censé lui apporter toutes les connaissances. C’est le propre fils de Maslansky, Sasha, qui a écrit le scénario.

VIDEOS – Chuck Norris : joyeux anniversaire !

Stephen Chow : dans les traces de Bruce Lee

Golden Harvest, le retour

Ils ont aimé
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Cannes live !
    • Robert Pattinson sur les marches ! 25/05/2012 - 20h47
    • Nicole et Clive, la classe ultime 25/05/2012 - 19h12
    • « L’Histoire des US a toujours évité de se confronter au racisme » : rencontre avec le documentariste Ken Burns Rencontre avec Ken Burns 25/05/2012 - 19h07
    • Louise Bourgoin à l'amfAR Fallait pas rater ça : l'essentiel de l'actu people en 5 clics ! 25/05/2012 - 18h30
    • Alec Baldwin et Hilaria Thomas au gala de l'amfAR à Cannes Alec Baldwin : conseils de couple 25/05/2012 - 18h04
    > Tout le Festival de Cannes