Marvel Studios

Les scénaristes ont marché sur des oeufs.

La première fois que Brie Larson a enfilé le costume de Captain Marvel, ce n’était pas pour le film solo qui lui sera dédié en 2019. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely ont confié à Collider que l’actrice a tourné ses scènes d’Avengers 4 d’abord : « On était dans la même position qu’avec Spider-Man et Black Panther (NDLR : dans Captain America : Civil War), avec Brie qui devait tourner ses scènes avant Captain Marvel », explique McFeely. « Donc on ne peut pas vraiment parler de nos choix mais c’était clairement une discussion qu’il fallait avoir avec Anna Boden et Ryan Fleck (NDLR : les réalisateurs de Captain Marvel). On a donc fait venir les réalisateurs pour essayer de trouver quelque chose qui marchait pour notre film sans bousiller le leur ».

Captain Marvel devrait s’émanciper de la structure classique des origin stories

Le gros avantage étant que Captain Marvel sera une origin story située dans les années 90, alors qu’Avengers 4 se déroule dans le « présent » de l’univers cinématographique Marvel. Mais on imagine facilement que Markus et McFeely ont dû s’arracher les cheveux pour ne pas trop déflorer l’intrigue du film solo tout en expliquant qui est Captain Marvel.

Un premier synopsis très mystérieux pour Avengers 4

Pour rappel, Captain Marvel doit sortir le 6 mars 2019, un peu plus d’un mois avant Avengers 4 (prévu pour le 24 avril). À la fin d’Avengers : Infinity War, Nick Fury a tout juste le temps d’envoyer un message pour demander de l’aide à la super-héroïne.

Prochainement au Cinéma