Brett Smrz : la doublure amputée d’Ant-Man est badass

Brett Smrz : La doublure amputée d’Ant-Man est un cascadeur badass

A 25 ans, ce cascadeur casse-cou a déjà une belle carrière hollywoodienne.

A 16 ans, Brett Smrz a été victime d’un grave accident de trampoline. Après de multiples opérations, le verdict tombe : sa jambe gauche devra être amputée en dessous du genou. Il continuera pourtant à développer ses deux passions : les courses automobiles et les cascades de films.

"Honnêtement, je ne vois pas mon amputation comme un problème, expliquait le jeune homme de 25 ans au magazine Gaiscioch il y a deux ans. La prothèse fonctionne très bien." Cette semaine, des photos de lui prises sur le plateau d’Ant-Man and the Wasp à Atlanta prouvent qu’il peut en effet tourner des scènes "badass" malgré son amputation. Il est l’une des doublures officielles de Paul Rudd, l’interprète du héros Marvel, en compagnie du cascadeur Colin Follenweider, qui a travaillé sur X-Men Apocalypse ou Les Agents du S.H.I.E.L.D.

 

Greg Smrz et Tom Cruise

Une famille de casse-cous
Si Brett est passionné de cascades, que ce soit en voiture ou pour des séquences de combats, c’est avant tout grâce à son père, Greg Smrz, qui a débuté à Hollywood dans les années 1980 et a travaillé sur plusieurs films d’action de renom, de Volte/Face à Mission : Impossible 5. Ils ont d’ailleurs collaboré en duo sur la saga de Tom Cruise et The Amazing Spider-Man 2"Sur Mission : Impossible 4, je ne faisais rien de fou. Je conduisais en arrière-plan pendant que quelqu’un d’autre était chargé de la ‘vraie’ cascade. Mais sur Alexander et sa journée épouvantablement terrible et affreuse (2014), j’ai pu rouler sur le trottoir à fond pendant quelques secondes avant de piler, c’était cool !" Sur sa page Facebook, il partage ainsi des clichés de ses tournages, comme ici de X-Men First Class et Spider-Man (avec son papa):

Brett Smrz : La doublure amputée d’Ant-Man est un cascadeur badass

Ou de ses sessions d'entraînement au volant :

 

Brett Smrz : La doublure amputée d’Ant-Man est un cascadeur badass

"Quand j’avais 9 ans, j’ai rencontré Casey Pieretti sur le tournage d’Inspecteur Gadget où il travaillait avec mon père, poursuit Brett. Je l’ai vu descendre une rue en courant avec sa prothèse. C’était la première fois que je voyais un amputé et ça m’a marqué. Après mon accident, j’ai repensé à lui. Je me suis dit que s’il avait pu faire tout ça, je pouvais à mon tour essayer.Brett Smrz n’est en effet pas le seul cascadeur à être amputé. Pieretti s’est servi de ça pour obtenir des rôles. Il doublait notamment Woody Harrelson le western Le Duel (2016), où son personnage perd une jambe, et dans la comédie Albert à l’Ouest (2014), où sa prothèse servait à un gag lors d’une bagarre de saloon.

Le premier aperçu d’Evangeline Lilly dans le costume de Wasp

Brett Smrz livre un message d’espoir à tous ceux qui, comme lui, ont dû être amputés. "Cet accident n’a pas bouleversé ma vie. Je peux continuer à faire ce que j’aime. Les cacades en voiture, par exemple, c’est vraiment fun. Mon père m’a aidé à intégrer ce milieu quand j’avais 18 ans. Il travaille là-dedans depuis qu’il a 30 ans, il a déménagé exprès à Los Angeles avec son frère pour être cascadeur. Il s’en est bien tiré et ça m’a inspiré. Je ne regrette rien."

Ant-Man and the Wasp est attendu au cinéma en septembre 2018.

Toute petite vidéo de tournage d'Ant-Man and the Wasp, accompagnée d'un premier synopsis

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre