Brett Ratner aux commandes de Midnight Run 2

22/03/2012 - 22h58
  • Partager sur :
  • 1
Brett Ratner aux commandes de Midnight Run 2© DR

La suite du buddy movie de 1988 avec Robert De Niro est en chantier.

L’année 2011 ne fut pas des plus glorieuses pour Brett Ratner : outre les résultats décevants au box-office du Casse de Central Park, il dut se résoudre à abandonner son poste de producteur de la cérémonie des Oscars 2012 suite à des propos homophobes. Mais le réalisateur de la trilogie Rush Hour et de X-Men : L’Affrontement final a toujours su retomber sur ses pattes.


D’après Deadline, le réalisateur serait en pourparlers avec Universal afin de réaliser Midnight Run 2. Le premier Midnight Run date de 1988 (une paille), et réunissait Robert De Niro et Charles Grodin : le premier dans le rôle d’un ex-flic devenu chasseur de primes, et le second dans le rôle d’un comptable traqué par la Mafia à la suite du vol de 15 millions de dollars. Le film est un sympathique buddy movie, mais méritait-il une suite vingt-quatre ans plus tard ? Joker. Midnight Run 2 sera en tous cas produit par le studio Tribeca, la boîte de production de Robert De Niro (on n’est jamais mieux servi que par soi-même). Le script est en cours d’écriture, signé Paul Lovett et David Elliot, déjà auteurs du scénario de G.I. Joe : le réveil du cobra (2009).


Pour l’anecdote, le Midnight Run de 1988 fut réalisé par Martin Brest, qui connut son heure de gloire en signant Le Flic de Beverly Hills (1984) avec Eddie Murphy. Lequel devait connaître son come-back dans Le Casse de Central Park, puis en tant que présentateur des Oscars 2012 -un poste qu'il a lâché pour des raisons assez vagues. Si la présence de Ratner aux commandes de ce Midnight Run 2 est confirmée, on verra si les golden 80's portent la schkoumoune au réalisateur ou pas. Après tout, un buddy movie d'action à la Rush Hour, c'est -normalement- dans ses cordes.

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Il mérite une suite, c'est une petite perle ce film avec pleins de seconds rôle attachant et une histoire distrayante.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 23/03/2012 à 18h20 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé