Bret Easton Ellis et Paul Schrader lancent le casting pour leur thriller

06/03/2012 - 07h53
  • Partager sur :
  • 0
Bret Easton Ellis et Paul Schrader lancent le casting pour leur thriller© DR/Visual

L’auteur d’American Psycho et celui de Taxi Driver tourneront The Canyons en juillet, un "thriller contemporain" qui s’annonce bien barré.

L’association entre Paul Schrader -légendaire scénariste torturé des meilleurs Scorsese (Taxi Driver, Raging Bull) et réalisateur halluciné (La Féline, Mishima)-  et Bret Easton Ellis (auteur d’American Psycho et des Lois de l’attraction) ne peut donner que quelque chose de bien secoué.  En août 2011, Ellis devait écrire Bait, un film de chasse au requin réalisé par Schrader : le projet semble oublié puisque l’écrivain a annoncé aujourd’hui sur son compte Twitter le tournage prochain de The Canyons, un film au micro-budget.


"THE CANYONS : Réalisé par Paul Schrader. Ecrit par Bret Easton Ellis. Produit par Braxton Pope. Tournage prévu le 9 juillet à Los Angeles…" écrit ainsi Ellis, dont voici le tweet en version originale :



Il faut se rendre sur le site Letitcast, spécialisé dans les demande de castings à Hollywood, pour en apprendre plus sur le script de The Canyons. Le film y est présenté comme un "thriller contemporain" décrivant "la quête de cinq jeunes gens d’une vingtaine d’années pour le pouvoir, l’amour, le sexe et le succès dans le Hollywood de 2012." Le site annonce le lancement du casting pour les cinq rôles principaux : Christian, un manipulateur qui aime filmer ses parties à trois ; Tara, sa copine complètement dominée ; Ryan et Gina, deux beaux jeunes gens jouant dans un film d’horreur produit par Christian ; et enfin Lindsay, la maîtresse de Christian, "ancienne actrice devenue prof de yoga, dont les faux seins sont les seuls restes de sa carrière". Bref, du Bret Easton Ellis pur jus ? On peut le souhaiter.


En janvier dernier, Ellis tweetait déjà avec ironie qu’il voulait l’acteur porno James Deen dans le rôle principal, qui devait être "un homme capable de se mettre à poil de face et baiser de façon réaliste" devant la caméra.


Ellis, grand maniaque de Twitter devant l’éternel, ne manquera sans doute pas de nous en faire partager plus sur The Canyons au fur et à mesure de l’avancement du projet (une page Facebook dédiée au film est même ouverte). On aimerait également bien des nouvelles de Roger Avary, qui aurait bouclé son script de l’adaptation de Glamorama d’Ellis au tournage est prévu cette année, dix ans après son formidable Les Lois de l’attraction. Alors que The Golden Suicides, écrit par Ellis pour Gaspar Noé, semble bien avancer puisque Ryan Gosling serait prévu dans le rôle principal. Bref, Ellis semble bien en forme au cinéma.

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé