Brad Pitt s’offre une saga "Young Adult"

Brad Pitt

Après Hunger Games et Le Labyrinthe, place aux Illuminae Files.

Les adaptations de trilogies de SF "Young Adult" cartonnent ces derniers temps. Alors que Hunger Games se termine, Divergente et Le Labyrinthe continuent sur grand écran. Ces franchises seront bientôt concurrencées par The Illumninae Files, révèle The Hollywood Reporter. Le premier tome de cette trilogie écrite par les Australiens Amie Kaufman et Jay Kristoff est disponible depuis quelques semaines aux Etats-Unis. Il a été très bien accueilli par les lecteurs et sans surprise, ses droits (ainsi que ceux de ses futures suites, évidemment) ont déjà été achetés pour le cinéma. C’est Brad Pitt et ses partenaires Dede Gardner et Jeremy Kleiner, qui co-produiront cette adaptation via Plan B, avec la Warner Bros.

>>> Lire aussi : Brad Pitt et Netflix soutiennent Okja de Bong Joon-Ho

Le livre a une construction originale : extraits de dossiers secrets, textos, listes militaires, mails et commandes de vaisseaux alternent pour raconter l’histoire de Kady, une jeune pirate informatique qui est tombée amoureuse d’Ezra, un apprenti pilote. Quand l’histoire commence en 2575, le couple s’est séparé. Rien ne va plus entre eux, et rien ne va plus sur la planète, où un virus mortel faut de gros dégats. Les survivants doivent être évacués. Pas de chance, les deux ex se retrouvent sur le même vaisseau. Sont-ils enfin à l’abri du danger une fois dans l’espace ? Pas vraiment : des vaisseaux ennemis les poursuivent, l’ordinateur de bord semble n’en faire qu’à sa tête et toute information importante est cachée à l’équipage. Pour comprendre quelque chose à cette situation et essayer de s’en sortir, Kady va utiliser ses talents de hacker. Elle devra surtout rompre sa promesse de ne plus jamais adresser la parole Ezra. Car ce dernier est le seul à pouvoir l’aider une fois dans l’espace.

>>> Comment Hunger Games a changé le genre "Young Adult"

Science-fiction, romance, thriller manipulateur… The Illuminaes Files mélange les genres pour tenir les lecteurs, et bientôt les spectateurs, en haleine. Pour l’instant, rien ne dit que Brad Pitt jouera dans cette adaptation, car le projet n’en est qu’à ses balbutiements. Les producteurs cherchent en effet un scénariste pour travailler sur cette nouvelle saga adolescente. 

 

Illuminae


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project