Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?
UGC

La suite de la comédie de Philippe de Chauveron démarre fort. (Source : Le Film Français)

En 2014, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? faisait déplacer plus de 12 millions de spectateurs au cinéma, dont 1,6 million en première semaine. Sa suite démarre encore mieux : 2,1 millions de contremarques ont été écoulées dans 852 salles de l’Hexagone (en comptant ses avant-premières du 1er janvier, qui avaient déjà connu un grand succès). Le bouche-à-oreille sera-t-il aussi important que pour le film original ou le succès de Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ? va-t-il s’essouffler ? Le réalisateur Philippe de Chauveron a en tout cas déjà pensé au n°3.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? est une suite assez anecdotique (critique)

Un tel début, c’est largement assez pour déloger La Mule de la première place. Le drame de Clint Eastwood était en tête la semaine dernière, mais il est à présent deuxième avec 34% de perte de fréquentation. Cela représente tout de même 437 908 spectateurs de plus répartis dans 529 cinémas. En quinze jours, le film a ainsi franchi la barre du million.

La nouveauté Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde boucle le podium grâce à 257 867 entrées enregistrées dans 544 salles. C’est un peu en dessous du premier volet ; qui avait attiré 392 852 curieux en 7 jours, puis 1,5 million en tout. Le film d’animation reçoit cependant d’excellentes critiques et pourrait se maintenir durant les vacances de février.

Green Book, Glass, Les Invisibles, Creed II, L'Incroyable histoire du facteur Cheval, Yao et Edmond suivent en perdant entre 14 % (pour le film de Peter Farrelly) à 49% (la suite de Rocky) de leur public. Tous sont au-dessus des 100 000 entrées, sauf le drame porté par Omar Sy et le long métrage sur l'auteur de Cyrano de Bergerac. L’arrivée de Nicky Larson et Dragons 3 devrait chambouler ce classement la semaine prochaine.

Box-office hebdomadaire français du 30 janvier au 5 février 2019 :

Box-office français du 5 février : Déjà 2 millions d’entrées pour Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ?
Le Film Français/ComScore

A lire aussi sur Première