Box-office français du 28 novembre : Justice League reste en tête

Justice League

Le Brio, avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil, s’invite à la deuxième place. (Source : Le Film Français)

Peu de changements dans ce top 10 hebdomadaire où seules deux nouveautés parviennent à se faire une place : Le Brio, et L’expérience interdite. C’est Justice League qui reste en tête, et ce malgré une perte de la moitié de son public en deuxième semaine. 418 969 personnes de plus ont fait le déplacement dans 681 cinémas de l’Hexagone, ce qui permet au super-film de la Warner Bros de passer 1,2 million d’entrées, soit le score de Batman V Superman… en première semaine.

Le Brio démarre ensuite, grâce à 412 424 entrées enregistrées dans 407 salles. Il s’agit du deuxième meilleur score de la carrière de réalisateur d’Yvan Attal, depuis celui d’Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, en 2004 (415 961 billets vendus en 7 jours, puis près d’un million en tout).

Premières séances du 22 novembre : Le brio démarre fort

Au revoir là-haut se maintient sur le podium en cinquième semaine, malgré -29% de fréquentation. 170 918 curieux ont fait le déplacement devant 779 écrans, soit la plus grosse combinaison du moment. Le film d’Albert Dupontel cumule ainsi 1,7 million d’entrées et est suivi par la comédie Epouse-moi mon pote, sorti en même temps, et dont la chute est similaire. Avec 150 065 tickets de plus écoulés ces derniers jours pour 580 copies, elle cumule 2,3 millions de spectateurs.

Au revoir là-haut : "Il fallait surtout que ce soit beau"

L’expérience interdite-Flatliners a été vue par 143 410 personnes réunies dans 230 salles, ce qui lui permet de boucler le top 5. Cette production de SF est suivie du film d’horreur Happy Birthdead  et de la comédie Jalouse, qui perdent un peu plus d’un tiers de leur public tout en se maintenant au-dessus des 100 000 entrées. Puis, c’est la chute : L’Etoile de Noël se maintient en termes de fréquentation, mais ne parvient pas à franchir cette barre symbolique, enregistrant 94 568 billets de plus. Thor : Ragnarok et Le Sens de la fête terminent le classement grâce à environ 80 spectateurs. Les deux films ont largement franchi les deux millions au cumul.

Voici le classement hebdomadaire français du 22 au 28 novembre 2017 :

Box-office français du 28 novembre : Justice League reste en tête

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project