Box-office français du 22 novembre : Les Animaux fantastiques et Max et Léon sont millionnaires

 Box-office français du 22 novembre

Le spin-off de Harry Potter est loin devant Les Têtes de l’emploi et Inferno. (Source : Le Film Français)

La semaine dernière, Inferno, de Ron Howard, démarrait en tête du box-office français, mais sans atteindre les scores des précédents films de la saga, Da Vinci Code et Anges & Démons. Sur le même principe, mais avec un score beaucoup plus élevé, Les Animaux fantastiques démarre à la première place du classement hebdomadaire, mais ne parvient pas à atteindre les résultats des adaptations de Harry Potter.

Les Animaux Fantastiques peut-il battre Harry Potter au box-office ?

1,4 million de personnes ont fait le déplacement dans 805 salles de l’Hexagone, soit le 4e meilleur démarrage de l’année après ceux de Deadpool, Zootopie et Les Tuche 2. C’est donc sans surprise un nouveau succès pour la Warner Bros., même si les précédents épisodes de la saga avaient tous attiré entre 2,3 et 3,1 millions de spectateurs en première semaine. Le spin-off de Harry Potter n’arrive donc pas à la cheville de ses aînés, tout comme aux Etats-Unis, d’ailleurs, mais il devrait logiquement intégrer le top de l’année en cumulant au moins 3,5 millions d’entrées.

Tout ce qu'on sait sur les suites des Animaux fantastiques

Une nouveauté française démarre à la deuxième place : Les Têtes de l’emploi, avec Franck Dubosc (entre autres). Proposée dans 350 salles, la comédie a intrigué 238 777 curieux, ce qui est plus faible que la première semaine du précédent film des réalisateurs Alexandre Charlot et Franck MagnierBoule et Bill.

Inferno tombe à la troisième place en perdant plus de la moitié de son public de la semaine dernière, ce qui est le cas de tous les films déjà sortis (Doctor Strange atteint même -62%) sauf Tu ne tueras point, de Mel Gibson, dont la chute représente seulement 40%. 209 785 personnes ont découvert le thriller avec Tom Hanks depuis mercredi dernier devant 556 écrans, et près de 700 000 en quinze jours.

La Folle histoire de Max et Léon, qui était en tête il y a deux semaines, tombe à la quatrième place (-59%). 149 567 tickets supplémentaires écoulés dans 505 cinémas permettent à la comédie du Palmashow de franchir le million de spectateurs.

La Folle histoire de Max et Léon n’est pas La Grande Vadrouille de 2016

Le film de guerre de Mel Gibson boucle le top 5, fort de 129 857 spectateurs réunis dans moins de 300 salles. En quinze jours, Tu ne tueras point a attiré près de 350 000 curieux.

Tu ne tueras point : le nouveau Mel Gibson est un très grand film

Voici le classement détaillé :

 

Box-office français du 22 novembre

Source : Le Film Français/ComScore 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues