Box-office français du 22 mars : Divergente 3, The Revenant et Zootopie toujours en tête

Box-office français du 22 mars : Divergente 3 toujours en tête, Zootopie gagne des spectateurs

Les seules nouveautés à intégrer le top 5 sont Marseille et 10 Cloverfield Lane. (Source : CBO Box-Office)

Le trio en tête du classement hebdomadaire est le même que la semaine dernière. Divergente 3 a attiré 571 521 spectateurs supplémentaires dans 640 salles (-27%), soit 1,3 million en quinze jours. Il devrait rapidement battre le score final du premier volet, mais fait beaucoup moins bien que le deuxième épisode, L’Insurrection, qui avait passé le million et demi d’entrées en deux semaines et les 2,4 millions en fin de course. Aux Etats-Unis, cette suite a mal démarré, récoltant 44% de moins que ses prédécesseurs lors de son premier week-end dans les salles. Un coup dur pour Lionsgate, qui a encore un épisode à tourner pour conclure la franchise, puisque le troisième tome écrit par Veronica Roth a été coupé en deux parties au cinéma.

Le futur compliqué de la saga Divergente

The Revenant suit avec seulement 14% de baisse de fréquentation. Pour sa quatrième semaine à l’écran, le long-métrage porté par Leonardo DiCaprio a écoulé 409 070 tickets supplémentaires, soit 3,2 millions en tout. Il s’agit du cinquième plus gros succès de la carrière de la star en France, entre les 3,5 millions d’Arrête-moi si tu peux et les 3,1 de Shutter Island.

Leonardo DiCaprio cartonne au box-office français

Zootopie ferme donc le podium avec 327 039 spectateurs de plus, ce qui représente une hausse de 12% par rapport à la semaine dernière. Cela s’explique en partie par les tarifs réduits du Printemps du Cinéma, organisé de dimanche à lundi. Sur cette période, 2,2 millions de personnes ont fait le déplacement dans les salles obscures (400 000 entrées de moins que l’an dernier). Proposé dans 743 salles alors qu’il est sorti depuis plus d’un mois, le dernier film d’animation de Disney a déjà écoulé 3,8 millions de billets. Un gros carton !

 

Les seules nouveautés à intégrer le top 5 sont Marseille et 10 Cloverfield Lane. La comédie de Kad Merad cumule 322 914 tickets pour 285 écrans, ce qui lui offre la meilleure moyenne de la semaine : 1133 personnages par salle. Le huis clos produit par J.J. Abrams a de son côté intrigué 262 590 curieux, répartis dans 277 cinémas.

Notons que dans le reste du classement, la comédie La Vache a gagné 30% de fréquentation en cette cinquième semaine et que Deadpool en a perdu seulement 3. S’ils sortent doucement du top 10, cela représente tout de même plus de 150 000 spectateurs supplémentaires, qui permettent à la comédie française de franchir le million d’entrées et au film de super-héros décalé d’atteindre les 3,6 millions.

X-Men au box-office

 

Box-office français du 22 mars

 

Commentaires

A lire aussi sur Première

The Revenant toujours en tête, Saint Amour dans le top 5

Leonardo DiCaprio passe déjà les 2 millions d’entrées et Zootopie les 3. (Source : CBO Box-Office)

Zootopie, Deadpool et Les Tuche 2 cartonnent

Le box-office français de la semaine est rempli de gros succès. (Source : CBO Box-Office)

Comme des bêtes détrône L’Âge de glace 5

Le film d’animation d’Illumination est déjà millionnaire en une semaine. (Source : CBO Box-Office)

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre