DR

Le film d’animation d’Illumination est déjà millionnaire en une semaine. (Source : CBO Box-Office)

Les blockbusters estivaux trustent le top 5. Tous les films en tête cette semaine sont proposés dans plus de 600 salles à travers l’Hexagone. La nouveauté Comme des bêtes arrive notamment en tête grâce à 1 093 363 billets vendus dans 713 cinémas. C’est plus du double de L’Âge de Glace 5 en troisième semaine, qui détenait jusqu’ici la première place.

C’est parti pour Comme des bêtes 2

Illumination/Universal s’offre un nouveau succès. Si Moi, moche et méchant 2 et Les Minions avaient fait mieux en première semaine, avec respectivement 1,4 et 2,1 millions d’entrées en première semaine, Comme des bêtes dépasse les 624 640 tickets écoulés par Moi, moche et méchant au démarrage en 2010. Il double aussi de peu Le Monde de Dory, qui franchissant tout juste le million la semaine de sa sortie, et qui vient d’atteindre les 3 millions en un mois et demi.

Insaisissables 2 démarre à la deuxième place avec 910 322 entrées enregistrées sur 604 écrans. C’est un tout petit peu en dessous de la première semaine du film original il y a trois ans, mais si elle se maintient, cette suite pourrait bien atteindre comme lui les 3 millions en fin de course.

L’Âge de glace 5 tombe à la troisième place avec 466 494 tickets vendus dans 737 salles, soit moitié moins de public que la semaine dernière. Depuis le 13 juillet, ce nouvel épisode des aventures de Sid, Manny, Diego, Scrat et les autres frôle les 2,5 millions de spectateurs.

DR

 

A lire aussi sur Première