Box-office français du 1er novembre : Brice 3 perd la tête, Doctor Strange est déjà millionnaire

Box-office français du 1er novembre

Miss Peregrine et Les Trolls cartonnent, Ken Loach s’offre le meilleur démarrage de sa carrière. (Source : Le Film Français)

Proposé sur près de 600 écrans, le nouveau blockbuster de Disney Marvel démarre sans surprise en tête du classement hebdomadaire français en franchissant le million d’entrées en 7 jours. Doctor Strange marche bien, même si la dernière superproduction du studio avait fait mieux : Captain America : Civil War atteignait 1,2 million de spectateurs en première semaine et cumule en tout près de 3 millions de tickets.

Ce que signifient les scènes post-générique de Doctor Strange

Profitant des vacances scolaires, le film d’animation Les Trolls perd peu de fréquentation : -9%, soit 888 215 billets écoulés dans 611 salles. En quinze jours, il a déjà attiré 1,8 million de curieux dans l’Hexagone, doublant même Brice 3, qui démarrait pourtant en tête face à lui la semaine dernière. La comédie avec Jean Dujardin a perdu la moitié de son public depuis, ce qui représente tout de même 556 744 spectateurs supplémentaires réunis devant 630 écrans. Il atteint pour l’instant 1,6 million d’entrées.

Brice de Nice en 10 répliques cultes

Miss Peregrine et les enfants particuliers suit avec 25% de perte, soit 464 427 tickets vendus pour 578 écrans. En un mois, le dernier Tim Burton a attiré 2,3 millions de personnes dans les salles obscures. Il s’agit du cinquième plus gros succès du réalisateur en France derrière Alice au Pays des Merveilles (4,4 millions d’entrées), Charlie et la Chocolaterie (4,3), La Planète des Singes (3,8) et Sleepy Hollow (2,4).

Miss Peregrine : du livre au film

Tamara, film pour ados tiré de la BD éponyme de Zidrou et Darasse, démarre à la cinquième place grâce à 423 077 tickets écoulés dans 331 cinémas, ce qui lui offre une bonne moyenne de 1278 spectateurs par salle (seuls Doctor Strange et Les Trolls font mieux, respectivement avec une moyenne de 1698 et 1454). Notons enfin le score intéressant de Moi, Daniel Blake, le dernier film de Ken Loach, deuxième à recevoir la Palme d’or, dix ans après Le Vent se lève. A la 9e place du top 10 grâce à 273 309 billets écoulés dans 251 salles (bonne moyenne de 1089 personnes par écran), il s’agit de la meilleure première semaine du réalisateur en France.

"Un autre monde est possible, et même nécessaire" : à Cannes, le discours engagé de Ken Loach en intégralité

Voici le classement détaillé : 

 

Box-office français du 1er novembre

Source : Le Film Français/ComScore

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues