Box-office français du 18 octobre : Score très serré entre Miss Peregrine, L’Odyssée, Bridget Jones Baby et Radin !

Box-office français du 18 octobre

L’Odyssée démarre à la deuxième place avec près de 450 000 entrées en première semaine. (Source : Le Film Français)

Quatre films sont en coude à coude dans le top 5. Déjà en tête du classement hebdomadaire la semaine dernièreMiss Peregrine et les enfants particuliers tient bon, même en perdant un tiers de sa fréquentation. Le dernier film de Tim Burton a réuni 497 437 spectateurs supplémentaires dans 578 salles, soit plus d’1,2 million en quinze jours. En 2012, le réalisateur enregistrait à peu près le même score grâce à Dark Shadows, déjà porté par Eva Green : 1,3 million d’entrées en deux semaines et près de 2 millions en fin de course.

Miss Peregrine : du livre au film

Bridget Jones Baby le suivait la semaine dernière, mais la comédie est à présent troisième du classement, doublée par la nouveauté L’Odyssée. Le biopic du commandant Cousteau a fait déplacer 445 363 curieux devant 525 écrans, ce qui est mieux que Zulu, la dernière réalisation de Jérôme Salle, qui avait intrigué 137 545 personnes au démarrage et un peu plus du double au cumul.

Sept choses à savoir sur L'Odyssée

Le troisième volet de Bridget Jones boucle donc le podium, fort de 429 503 tickets supplémentaires répartis dans 607 cinémas (-32% de fréquentation par rapport à la semaine dernière). En quinze jours, la comédie portée par Renée Zellwegger a déjà franchi le million d’entrées, mais elle reste en dessous des épisodes précédents : Le journal de Bridget Jones avait enregistré 3,4 millions d’entrées en 2001, dont 1,7 lors de ses quinze premiers jours et sa suite 2,1 millions, dont 1,3 en deux semaines.
Radin ! suit grâce à 417 316 billets vendus dans 708 cinémas (soit la plus grosse combinaison de la semaine). 2 millions de personnes ont vu cette comédie avec Dany Boon en trois semaines.

Cigognes et compagnie clôt ce classement assez loin derrière eux grâce à 197 528 tickets vendus dans 487 salles. Le nouveau film d’animation de la Warner Bros. n’atteint pas le démarrage de La Grande Aventure Lego il y a deux ans : 473 000 entrées enregistrées en première semaine, puis 1,5 million en tout.

Cigognes & Compagnie est une drôle de comédie familiale

Voici le classement détaillé :

Box-office français du 18 octobre

Source : Le Film Français/ComScore

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues