Box-office français du 15 novembre : Tom Hanks en tête, le Palmashow bientôt millionnaire

Box-office français du 15 novembre

Inferno démarre cependant moins bien que Da Vinci Code et Ange & Démons. (Source : Le Film Français)

Proposé dans 566 salles de France, Inferno, de Ron Howard, a fait déplacer 464 722 curieux en première semaine. C’est bien assez pour être en tête du classement hebdomadaire, mais c’est en dessous des précédentes enquêtes de Tom HanksAnges & démons avait presque enregistré le double en 2009 : 805 694 entrées en 7 jours puis 2 millions en tout, ce qui était déjà deux fois moins bien que les scores de Da Vinci Code quatre ans plus tôt : 1,7 million de tickets écoulés en première semaine, puis 4,1 million au cumul.

La Folle histoire de Max et Léon, qui était en tête du classement lors de son démarrage la semaine dernière, tombe à la deuxième place en perdant seulement 17% de fréquentation. 364 805 personnes ont découvert la comédie de David Marsais et Grégoire Ludig, du Palmashow, dans 505 cinémas. En quinze jours (+ le jour férié du 1er novembre), le film frôle déjà le million.

La Folle histoire de Max et Léon n’est pas La Grande Vadrouille de 2016

Une nouveauté suit : Ma famille t’adore déjà, la première réalisation de Jérôme Commandeur, coréalisée avec Alan Corno. Avec 307 513 tickets écoulés dans 313 salles, elle obtient la meilleure fréquentation de la semaine, soit 982 spectateurs par copie.

Doctor Strange tombe à la 4e place en perdant 23% de son public. 301 522 curieux supplémentaires ont vu le dernier blockbuster Marvel avec Benedict Cumberbatch devant 552 écrans. En trois semaine, il a franchi le million et demi d’entrées.

De Iron Man à Doctor Strange, tout le Marvel Cinematic Universe en une vidéo

Les Trolls boucle le top 5, grâce à une faible perte de fréquentation (-6%). 268 836 entrées ont été enregistrées cette semaine, réparties sur 611 copies, soit la plus large diffusion du moment. En un mois, le film d’animation de la 20th Century Fox approche des 2 millions et demi de spectateurs. Notons enfin que le film de guerre  Tu ne tueras point, de Mel Gibson, démarre à la sixième place, fort de plus de 200 000 tickets écoulés dans moins de 300 salles, ce qui lui offre une bonne fréquentation de 790 personnes par écran. Enfin, Moi, Daniel Blake, de Ken Loach, et Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton, sont de jolis succès dans la carrière de leurs réalisateurs respectifs. En franchissant aisément les 500 000 entrées en trois semaines, le drame social entre dans le top 5 du réalisateur doublement palmé à Cannes : seuls Le Vent se lève, La Part des anges, Land and Freedom et Family Life ont fait mieux, mais Daniel Blake peut les rattraper petit à petit. Dans le classement français de Tim Burton, Miss Peregrine est quatrième, derrière Alice au Pays des Merveilles, Charlie et la Chocolaterie et La Planète des singes, qui ont attiré entre 4,4 et 3,8 millions de spectateurs chacun. 

Le classement hebdo risque d’être chamboulé rapidement par l’arrivée en trombes des Animaux fantastiquesLe préquel/spin-off de Harry Potter a bien démarré hier et il est proposé dans plus de 800 salles à travers l’Hexagone.

"Un autre monde est possible, et même nécessaire" : à Cannes, le discours engagé de Ken Loach en intégralité

Voici le classement détaillé :

Box-office français du 15 novembre

Source : Le Film Français/ComScore 

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues