DR

Au-Delà du Mur est en tête du classement de la semaine. (Source : CBO Box-Office)

787 050 personnes ont découvert Divergente 3 dans 654 salles depuis le 9 mars. C’est assez pour être en tête du top 5 hebdomadaire (c’est d’ailleurs la seule nouveauté !), mais ce n’est pas un record au sein de la saga. Le deuxième épisode avait passé le million d’entrées dès sa première semaine.

The Revenant tombe à la deuxième place en perdant environ la moitié de sa fréquentation (comme les films suivants). 474 438 spectateurs ont tout de même fait le déplacement dans 546 cinémas, soit 2,8 millions en trois semaines. Il s’agit déjà du 7e plus gros succès de la carrière de Leonardo DiCaprio. Prochaine étape : battre les 3 millions du Loup de Wall Street.

Leonardo DiCaprio cartonne au box-office français

Zootopie a écoulé 291 787 tickets de plus, soit 3,5 millions en un mois. Un gros carton pour Disney. Il est suivi par Pattaya. La comédie de Franck Gastambide a attiré un million et demi de personnes en trois semaines, alors qu’elle est proposée sur moins de copies que la concurrence : 348.

Deadpool boucle le top 5 avec 158 195 spectateurs de plus. En cinq semaines, la comédie d’action super-héroïque a écoulé près de 3,5 millions de tickets. C’est tout simplement le plus gros succès de la saga X-Men.

X-Men au box-office

Box-office hebdomadaire français du 9 au 15 mars 2016 :
1. Divergente 3 : Au-delà du mur Bande-annonce
2. The Revenant Bande-annonce
3. Zootopie Bande-annonce
4. Pattaya Bande-annonce
5. Deadpool Bande-annonce

A lire aussi sur Première