Box-office du 21 novembre : Justice League est en tête, Albert Dupontel se maintient

Justice League

Au revoir là-haut est 2e du top 10 après un mois dans les salles. (Source : Le Film Français)

Justice League  démarre en tête du box-office français. Avec 834 493 entrées enregistrées dans 687 salles, il est loin devant la concurrence, mais il entre à peine dans le top 20 des meilleures premières semaines de l’année, et il se place à la 7e place du classement des adaptations de DC Comics. The Dark Knight Rises avait notamment attiré 1 million de curieux de plus en 2012 (puis 4,4 millions en tout) et Batman V Superman écoulait 1,2 million de tickets en 7 jours avant de finir sa course à 2,5 millions. Le dernier super-film de la Warner Bros, Wonder Woman, a été vu par 755 000 curieux au démarrage (moins de monde que pour Justice League, donc), mais il a finalement franchi les 2 millions au cumul. Cependant, ses critiques étaient plus positives que celles de Justice League, qui divise les premiers spectateurs.

Justice League : Jason Momoa répond aux critiques

On retrouve ensuite Au revoir là-haut, le film d’Albert Dupontel qui se maintient bien en quatrième semaine (un tiers de spectateurs en moins). A présent proposé dans 665 cinémas, il a passé le million et demi d’entrées. Le film d’horreur Happy Birthdead démarre à la troisième place grâce à 230 654 billets écoulés dans seulement 248 salles, ce qui lui offre une belle moyenne de 930 spectateurs par copie, soit la deuxième du classement après les 1215 de Justice League, ce qui relègue Epouse-moi mon potepremier du classement la semaine dernière, à la quatrième place. La comédie de Tarek Boudali a été vue par 2,1 millions de personnes en un mois, dont 211 787 ces sept derniers jours réparties devant 519 écrans (-38%).

Happy Birthdead est un slasher réjouissant et réussi (critique)

Jalouse suit avec à peu près la même baisse de fréquentation. La comédie grinçante portée par Karin Viard a été vue par 200 000 curieux supplémentaires, ce qui lui permet de passer le demi-million en quinze jours. Thor : Ragnarok est le film qui subit la plus grosse chute de fréquentation cette semaine : -54%. Cela représente tout de même 142 974 spectateurs, réunis dans 435 salles. En un mois, le blockbuster de Marvel a écoulé 2,3 millions de billets. En septième position, Le Sens de la fête ajoute 118 146 tickets pour 501 copies à son score en septième semaine. La comédie menée par Jean-Pierre Bacri approche lentement mais sûrement des deux millions d’entrées.

Carbone et L’Ecole Buissonnière suivent grâce à environ 100 000 entrées supplémentaires. Le polar d’Olivier Marchal a été vu par 600 000 spectateurs en trois semaines, et le film avec François Cluzet, 1,6 million en six. Sa distribution reste élevée : 570 copies, soit la troisième plus grosse combinaison de la semaine derrière les 687 salles de Justice League et les 665 d’Au revoir là-haut. C’est une nouveauté qui boucle le classement : le film d’animation L’Etoile de Noël a attiré 94 568 curieux dans 189 cinémas cette semaine.

Jean-Pierre Bacri a Le Sens de la fête (et de la répartie)

Voici le top hebdomadaire français du 15 au 21 novembre 2017 :

Box-office français du 21 novembre

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Justice League reste en tête

Le Brio, avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil, s’invite à la deuxième place. (Source : Le Film Français)

Epouse-moi mon pote passe en tête du box-office français

La seule nouveauté du top 5 est Jalouse avec Karin Viard. (Source : Le Film Français)

Thor 3, Epouse-moi mon pote et Le Sens de la fête cartonnent

La première nouveauté du top, Carbonne, démarre en quatrième position. (Source : Le Film Français/ComScore)

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi