Box-office US du 8 octobre : Blade Runner 2049 prend la tête

Blade Runner 2049

Bien que premier au box-office américain, le démarrage de Blade Runner 2049 n'est pas à la hauteur. (Source : Le Film français)

Avec un démarrage à 31,5 millions de dollars, Blade Runner 2049 prend facilement la tête du box-office américain du week-end. C'est toutefois un résultat décevant : suite à son triomphe critique, le studio Warner (qui distribue le film aux USA, alors que dans le reste du monde il s'agit de Sony) s'attendait à un résultat au moins équivalent au démarrage de Mad Max : Fury Road (45,4 millions). Mais la durée du film (2h40), sa classification Restricted (déconseillé aux moins de 17 ans pour s sa violence), l'âge du film original (sorti en 1982), tout cela a joué contre le film. Atteindre des recettes égales à son budget de 150 millions de dollars sur le sol américain semble difficile : dans le reste du monde, cependant, le film démarre solidement avec 50,2 millions de dollars.

Critique : Blade Runner 2049 est Le Parrain 2 de la science-fiction

La Montagne entre nous démarre deuxième avec 10,1 millions de dollars. On est loin de Los Angeles en 2049 : il s'agit d'un drame montagnard où Kate Winslet et Idris Elba tentent de survivre après le crash de leur avion. Réalisé par Hany Abu-Assad (Omar, Le Chanteur de Gaza) et distribué par la Fox, La Montagne entre nous a coûté 35 millions et devra se tourner vers le marché international pour se refaire.

Pas de problème côté Ça, qui récolte 9,6 millions pour son cinquième week-end. Le film a rapporté 304,9 millions de dollars aux USA (cinquième plus gros succès de l'année devant Moi, moche et méchant 3) pour un total mondial de 603,7 millions.

Autre nouveauté du week-end, My Little Pony - Le film rapporte 8,8 millions de dollars. Distribué par Lionsgate, le nouveau film Mon petit poney issu de la franchise télévisée rebootée en 2010 n'a pas réussi à connaître un démarrage de l'ampleur des autres films d'animation pour enfants sortis récemment.

Enfin, Kingsman : Le Cercle d'or récolte 8,1 millions de dollars pour son troisième week-end. Le film a rapporté 79,9 millions aux Etats-Unis et ne risque pas d'atteindre le même score que Kingsman : Services secrets (128,2 millions en 2015). Dans le reste du monde, Le Cercle d'or a toutefois accompli sa mission en rapportant 173,6 millions de dollars.

Source : Le Film français

Box-office américain du 6 au 8 octobre 2017 :
1) Blade Runner 2049
2) La Montagne entre nous
3) Ça
4) My Little Pony - Le film
5) Kingsman : Le Cercle d'or

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone