Box-office US du 7 avril : Baby Boss et La Belle et la Bête tiennent tête aux Schtroumpfs

baby boss

L’adaptation du Disney approche du milliard de dollars dans le monde. (Source : Le Film Français)

Deux nouveautés intègrent le top 5 américain du week-end : Les Schtroumpfs Le Village perdu et Braquage à l’ancienne, mais ce sont deux films déjà sortis qui restent en tête. Après son excellent démarrage du week-end dernierBaby Boss perd près de la moitié de ses recettes tout en conservant la première place du classement, car cela représente tout de même 26,3 millions de dollars supplémentaires récoltés dans 3829 cinémas. En dix jours, le film d’animation de la 20th Century Fox frôle déjà les 90 millions aux Etats-Unis, et les 200 millions dans le monde.

Déjà millionnaire en France, Baby Boss double La Belle et la Bête

La Belle et la Bête suit de très près grâce 25 millions de billets verts de plus pour 3969 écrans (-44% par rapport au week-end dernier). En un mois, l’adaptation live du classique Disney a déjà franchi les 430 millions de dollars là-bas et s’apprête à passer la barre du milliard en ajoutant son score à l’étranger. Il s’agit, et de loin, du plus gros succès de 2017 sur la planète. Le suivant est Logan, fort de 596 millions de dollars.

La Belle et la Bête : comment le film "répare" des erreurs du dessin animé

La nouvelle version des Schtroumpfs, cette fois-ci 100% animée, démarre à la fin du podium avec 14 millions de billets verts récoltés dans 3610 salles. Pour le coup, Sony avait connu mieux avec les précédents épisodes. En 2011, le premier blockbuster mi-live, mi-animé, avait amassé 35,6 millions de dollars au démarrage et sa suite 17,6 deux ans plus tard. Sachant que Le Village perdu a coûté 60 millions sans sa publicité, son succès risque de dépendre fortement de ses recettes à l’étranger. Pour l’instant, il a franchi les 50 millions dans le monde, mais n’est pas encore sorti partout.

Pourquoi Les Schtroumpfs 2 n’a pas eu de véritable suite ?

Le remake de Going in Style (1979) par Zach Braff a rapporté 12,5 millions de dollars dans un peu plus de 3000 salles, soit la moitié de son budget. Un joli score pour le réalisateur, qui n’avait jamais été autant distribué aux Etats-Unis. Garden State était sorti dans 652 salles au maximum en 2004, et avait fini par cumuler 26,7 millions de dollars là-bas, et Le Rôle de ma vie avait récolté seulement 3,5 millions pour un marché similaire il y a trois ans.

6 ans après Scrubs, Zach Braff va faire son retour dans une série

Les films suivants récoltent entre 7,3 et 4 millions de dollars de plus. Ghost in the Shell perd 3 places et 60% de ses recettes en deuxième week-end, cumulant seulement 31 millions pour 110 de budget officiel. Power Rangers suit en ne parvenant pas non plus à se rembourser (75 millions en 3 semaines pour 100 de dépensés). En revanche, s’ils sortent doucement du classement, Kong : Skull IslandLogan et Get Out ont tous enregistré de gros scores aux USA : entre 156 et 218 millions de dollars.

Box-office US du 19 mars : La Belle et la Bête, Kong, Logan et Get Out cartonnent

Un film chrétien clôt le top 10 : The Case for Christ, tiré du best-seller Plaidoyer pour un Dieu créateur, qui amasse 3,9 millions de dollars dans 1174 salles. Il y a quelques semaines, c’est The Shack, qui faisait sensation et il cumule aujourd’hui 55 millions.

Voici le classement complet :

 

Box-office US du 7 avril : Baby Boss et La Belle et la Bête

Source : Le Film Français

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre