Marvel Studios

Avengers : Infinity War a atteint le milliard de dollars de recettes mondiales un jour plus vite que Star Wars : Le Réveil de la Force. (Source : Le Film français)

Toujours premier au box-office, évidemment. Avengers : Infinity War a récolté 112,4 millions de dollars pour son deuxième week-end. En dix jours d'exploitation aux Etats-Unis, le film a raflé 450,8 millions de dollars, pour un total mondial de 1,164 milliard de dollars. Infinity War a mis onze jours sur toute la planète pour atteindre le milliard de dollars, alors que Star Wars : Le Réveil de la Force en décembre 2015 avait mis douze jours pour rafler 1,090 milliard. C'est le dix-septième film Disney et le sixième film Marvel à avoir franchi la barre du milliard.

Toutes les news sur Avengers : Infinity War sont là

La comédie Overboard a réussi à exister dans l'ombre du titanesque Avengers. Distribué sur 1 623 copies seulement (trois fois moins qu'Avengers), Overboard a récolté la coquette somme de 14,7 millions de dollars, soit plus de 9 000 dollars par salle -le double des recettes par écran d'Avengers. Un succès assuré par la présence en tête d'affiche d'Eugenio Derbez, superstar comique mexicaine (et auteur de Ni repris ni échangé, qui a connu un remake en France sous le titre Demain tout commence avec Omar Sy). Overboard est le remake d'Un couple à la mer (1987) de Garry Marshall avec Goldie Hawn et Kurt Russell, et conserve le même sujet (mais en inversant les genres) : un millionnaire odieux et son employée maltraitée (Anna Farris) se retrouvent embarqués dans un road-trip. Overboard version 2018 n'aurait coûté que 12 petits millions et a déjà gagné cette somme grâce au public latino-américain sensible à la présence de Derbez.

Insensible à Avengers, Sans un bruit est toujours là, cinq semaines après sa sortie, et récolte 7,6 millions de dollars. Le film de flippe avec John Krasinski et Emily Blunt a récolté 159,8 millions de dollars aux Etats-Unis -c'est le troisième plus gros carton de l'année 2018 pour l'instant, et seuls Black Panther et Infinity War ont fait mieux que lui. Pas étonnant qu'une suite soit au programme.

Trois semaines après sa sortie, la comédie I Feel Pretty avec Amy Schumer est aussi toujours dans le top 5, en récoltant 4,9 millions de dollars pour un total de 37,7 millions. Par rapport à son budget de 32 millions, ce n'est pas la folie.

Rampage - Hors de contrôle est en cinquième position : le blockbuster avec Dwayne Johnson parti exploser des monstres géants (eux-mêmes partis exploser Chicago) récolte 4,6 millions pour son quatrième week-end. Affaibli par la concurrence d'Avengers, Rampage a rapporté 84,7 millions aux Etats-Unis pour un total mondial de 377,8 millions, et un budget estimé à 120 millions.

Enfin, Tully de Jason Reitman, avec Charlize Theron en mère débordée, est sixième avec 3,1 millions de dollars rapportés sur 1 353 copies : une sortie pas encore nationale, donc, mais un score loin d'être terrassant -c'est inférieur au démarrage de Last Days of Summer du même Reitman avec Kate Winslet et Josh Brolin, qui rapportait 5,1 millions dans 2 584 salles en février 2014. Mais Tully est acclamé par la critique et pourrait donc faire beaucoup mieux dans les jours qui viennent par la grâce du bouche-à-oreille.

Source : Le Film français

Box-office américain du 4 au 6 mai 2018 :
1) Avengers : Infinity War
2) Overboard
3) Sans un bruit
4) I Feel Pretty
5) Rampage - Hors de contrôle

A lire aussi sur Première