Box-office US du 4 septembre : Hitman & Bodyguard en tête d'un box-office toujours au plus bas

Hitman & Bodyguard

La comédie d'action avec Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson domine le pire week-end du "Labor Day" depuis 17 ans. (Source : Le Film français)

Tout le monde est d'accord : ce week-end a été mauvais au box-office américain. "Le pire week-end du Labor Day depuis 17 ans", affirme même le site spécialisé Box-Office Mojo (le "Labor Day" étant le premier lundi de septembre, férié aux USA). Les douze films premiers au box-office n'ont en effet rapporté que 51,5 millions de dollars, la pire performance d'un week-end de Labor Day depuis l'an 2000 (47 millions cette année-là). Ce qui confirme la tendance basse du cinéma en salles américaines cet été :

Le box-office américain de l’été au plus bas depuis 11 ans

En tête, c'est Hitman & Bodyguard, la comédie d'action portée par la popularité combinée de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson, qui rapporte 10,2 millions de dollars pour son troisième week-end (soit la même somme que la semaine dernière, à 400 000 dollars près), pour un total de 54,9 millions. De quoi rembourser gentiment son budget estimé à 30 millions.

Ensuite, c'est Annabelle 2 : La Création du mal, qui faire preuve également d'une stabilité remarquable en rapportant 7,3 millions de dollars pour son quatrième week-end (soit une baisse de seulement 300 000 dollars par rapport à la semaine dernière). La suite d'Annabelle, elle-même spin-off de la franchise Conjuring, a déjà rapporté 88,9 millions de dollars pour un budget de seulement 15 millions. Le film d'horreur à tout petit budget reste une valeur sûre au box-office, et a déjà rapporté plus qu'Annabelle premier du nom (84,2 millions en octobre 2014).

La Weinstein Company a décidé ce week-end de distribuer l'excellent Wind River dans 507 salles supplémentaires : désormais présent dans 2 602 salles cinq semaines après sa sortie en limited release, le western enneigé de Taylor Sheridan rapporte 5,8 millions pour un total de 18,2 millions de dollars. Pour un budget très réduit (on parle de 11 millions), c'est un score plutôt correct.

Autre sortie Weinstein, le film d'animation Ballerina (intitulé Leap ! aux Etats-Unis) rapporte 4,8 millions pour son deuxième week-end, et pour un total américain de 14,2 millions de dollars.

Enfin, Logan Lucky, le nouveau film de braquage de Steven Soderbergh, rapporte 4,4 millions pour son troiisème week-end, soit une légère augmentation (+4,2%) par rapport à la semaine dernière. Distribué par le studio indépendant Bleecker Street (Paterson, Lost City of Z), Logan Lucky a rapporté 21,4 millions pour un budget de 29 millions.

Source : Le Film français

Box-office américain du 1er au 3 septembre 2017 :
1) Hitman & Bodyguard
2) Annabelle 2 : La Création du mal
3) Wind River
4) Ballerina
5) Logan Lucky


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project