Box-office US du 3 décembre : Coco toujours en tête, Woody Allen, Guillermo del Toro et James Franco cartonnent

Coco Box-Office US

Wonder Wheel, La Forme de l'eau et The Disaster Artist font des merveilles tandis que les gros films du top 5 ronronnent. (Source : Le Film français)

C'était calme, ce week-end, aux Etats-Unis : aucune nouveauté d'importance n'est sortie à l'échelle nationale, alors que le compte à rebours pour la sortie de Star Wars : Les Derniers Jedi (le 15 décembre aux USA) est enclenché. C'est du côté des sorties en limited release que ça s'agite. Assorti d'un excellent accueil critique, The Disaster Artist de James Franco cartonne (1,2 million de dollars dans 19 salles), tout comme La Forme de de l'eau de Guillermo del Toro (166 000 dollars dans deux salles) ou Wonder Wheel de Woody Allen (140 000 dollars dans cinq salles). En comparaison, la ressortie de Titanic dans 87 salles pour fêter les vingt ans du film ne fait pas de miracles (415 000 dollars dans 87 salles).

Le top 5 du week-end ne varie donc pas du tout par rapport à la semaine dernière. Coco reste numéro un, avec 26,1 millions de dollars de mieux pour son deuxième week-end pour un total américain de 108,6 millions. Ce qui fait du film le moins performant de tous les 19 films Pixar pour l'instant, mais le film marche très bien dans le reste du monde (171 millions) et devrait rester stable sur la période des fêtes.

En deuxième position, Justice League rapporte 16,5 millions pour son troisième week-end. Le film a rapporté 197,3 millions aux Etats-Unis, ce qui fait toujours de lui le moins performant des cinq films du DC Extended Universe, loin derrière le quatrième du classement, Man of Steel (291 millions). C'est le dixième plus gros succès de l'année 2017 pour l'instant, devant Dunkerque (188 millions) et derrière Fast & Furious 8 (225,7 millions).

En troisième semaine, Lionsgate distribue Wonder dans 277 salles supplémentaires pour atteindre 3 449 salles, et cette comédie dramatique avec Jacob Tremblay (Room), Owen Wilson et Julia Roberts rapporte 12,5 millions de mieux. Wonder a rapporté 88 millions de dollars pour le moment et c'est un succès (puisqu'il n'a coûté que 20 millions).

Thor : Ragnarok rapporte 9,6 millions en cinquième semaine, et a rapporté 291,4 millions en tout. C'est le dixième plus gros hit américain du Marvel Cinematic Universe, devant Captain America : Le Soldat de l'hiver (259,7 millions) et derrière Iron Man 2 (312,4 millions).

Enfin, Very Bad Dads 2 est cinquième avec 7,5 millions supplémentaires. La suite de Very Bad Dads avec Mark Wahlberg et Will Ferrell n'a rapporté que 82,8 millions, presque deux fois moins que le premier film qui terminait sa carrière à 150,3 millions à Noël 2015.

Source : Le Film français

Box-office américain du 1er au 3 décembre :
1) Coco
2) Justice League
3) Wonder
4) Thor : Ragnarok


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Box-office US : The Disaster Artist et Moi, Tonya cartonnent

Si Coco reste en tête du box-office américain, le nouveau film de James Franco arrive à s'incruster dans le top 5. Et Margot Robbie fait des merveilles en patineuse artistique trash. (Source : Le Film français)

Box-office US : Coco est le vainqueur de Thanksgiving

Le dernier Pixar détrône Justice League pendant que les films à Oscars commencent leur bataille en coulisses. (Source : Le Film français)

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project