Box-office US du 29 octobre : Jigsaw prend la tête

Jigsaw

Trois films d'horreur sont dans le top 5 d'Halloween, et c'est le reboot de la saga Saw qui prend la tête. (Source : Le Film français)

This is Halloween, this is Halloween... Maintenant que vous avez la musique d'ouverture de L'Etrange Noël de Mr Jack dans la tête, on peut passer au box-office américain du week-end. Qui est mené -c'est de circonstance- par Jigsaw, avec 16,2 millions de dollars. Un bon petit score puisque le film n'aurait coûté que 10 petits millions. Jigsaw est le huitième opus de la saga d'horreur Le film, réalisé par les frères Michael et Peter Spierig (Daybreakers), ne réalise cependant que le septième meilleur démarrage de la saga, juste devant Saw 6 (2009). Les critiques ne sont pas dingues mais son faible budget lui permettra de se rembourser facilement. La question est : sept ans après la sortie de Saw 3D, le dernier film de la série, Jogsaw va-t-il véritablement parvenir à relancer la franchise ?

Le deuxième film d'horreur du top 5 n'en est pas vraiment un (enfin, sauf si vous vous fiez à l'avis des critiques américains qui ont souffert devant) : Tyler Perry's Boo 2 ! A Madea Halloween, nouveau film du réalisateur/scénariste/producteur/acteur Tyler Perry qui démarrait doucement la semaine dernière. Pour son deuxième week-end, Boo 2 ! rapporte 10 millions, ce qui lui permet d'atteindre des recettes totales de 35,5 millions de dollars. Pour un budget de 25 millions, c'est correct.

Le film-catastrophe Geostorm avec Gerard Butler est par contre la victime d'Halloween. Pour son deuxième week-end, il ne rapporte que 5,6 millions et son total américain ne monte qu'à 23,5 millions. Geostorm ne remboursa pas son budget conséquent de 120 millions aux Etats-Unis. Et dans le reste du monde, le premier long de Dean Devlin (scénariste des films de Roland Emmerich comme Independence Day) a rapporté 113,4 millions de dollars.

Le troisième film d'horreur du top 5 est Happy Birthdead, qui rapporte 5 millions pour son troisième week-end. Le studio Universal a profité du week-end d'Halloween pour distribuer Happy Birthdead dans 237 salles supplémentaires, surfant sur le bon bouche-à-oreilles de ce slasher à l'ancienne mélangeant Un jour sans fin et Scream (une étudiante se fait tuer le jour de son anniversaire et revit sans cesse la même journée). Produit par Jason Blum (Get Out, Split), Happy Birthdead n'a coûté que 5 millions et a déjà rapporté 48,3 millions aux Etats-Unis.

Blade Runner 2049 rapporte 3,9 millions pour son quatrième week-end, pour un total américain de 81,3 millions. Le film de Denis Villeneuve n'arrivera pas à se rembourser aux USA, mais a rapporté 142 millions dans le reste du monde.

Source: Le Film français

Box-office américain du 27 au 29 octobre 2017 :
1) Jigsaw
2) Tyler Perry's Boo 2 ! A Madea Halloween
3) Geostorm
4) Happy Birthdead
5) Blade Runner 2049

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone