Box-office US du 26 février : le phénomène Get Out détrône Lego Batman le week-end des Oscars

maxresdefault-3.jpg

La nouvelle production horrifique de Jason Blum a conquis la critique et le public. (Source : Le Film français)

Encore une production Jason Blum qui ravage le box-office : ce week-end, il s'agissait de Get Out, qui démarre à 33,3 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation. Premier film réalisé par Jordan Peele, moitié avec Keegan-Michael Key du duo comique Key & Peele, Get Out ressemble à une relecture horrifique de Devine qui vient dîner ? Avec un jeune homme noir qui débarque passer le week-end dans la famille (blanche) de sa fiancée, et tout va déraper... Get Out, qui a été produit pour moins de 5 millions de dollars (et donc immédiatement et abondamment rentable), a été adoré par les critiques qui louent son mélange de comédie noire (pardon) et d'horreur. Pendant ce temps, Split, autre production Jason Blum (mais plus coûteuse : 9 millions de dollars) réalisée par M. Night Shyamalan, a rapporté plus de 130 millions en six semaines. Distribué comme Split par Universal, on a hâte que Get Out atteigne notre beau pays.

Lego Batman, le film perd donc sa première place une semaine avant la sortie de Logan (qui semblait être le plus apte à la détrôner). Le spin-off de La Grande aventure Lego issu du studio d'animation Warner rapporte 19,2 millions pour son troisième week-end. Aux Etats-Unis, le film a rapporté 133,2 millions plus 93 dans le reste du monde. Vu son budget de 80 millions, c'est un succès, peut-être pas aussi fabuleux que Tous en scène (550,7 millions dans le monde pour moins de 80 millions de budget) d chez Illumination/Universal mais un succès quand même.

John Wick 2 est toujours un succès : avec un troisième week-end à 9,3 millions, la suite de John Wick "aussi cool et brutale que vous l'espérez" (Première dixit) avec Keanu Reeves en ex-tueur à gages aussi suicidaire qu'élégant a rapporté 74,7 millions aux Etats-Unis pour un total mondial de 125,8 millions. Il a donc remboursé son budget de 40 millions, et presque rapporté le double du premier film. Nous attendons pour bientôt l'annonce d'un John Wick 3, et ça nous ferait bien plaisir.

La météo n'est toujours pas favorables à La Grande muraille sur le territoire américain : un deuxième week-end à 9,1 millions (une baisse de 50% de ses recettes en une semaine) ne lui permet d'amasser que 34,8 millions aux Etats-Unis. Très loin de son budget estimé de 150 millions... Heureusement, les recettes à l'international (le film a été conçu pour cartonner hors USA) de cette fresque de fantasy historique avec Matt Damon qui aide l'Empire chinois à affronter des aliens au Moyen-âge se montent à 266,2 millions.

Enfin, Cinquante nuances plus sombres vient de passer la barre des 100 millions de recettes sur le sol yankee. Un troisième week-end à 7,7 millions et voilà le film assis sur 103,7 millions de dollars. Pas mal pour un film qui en a coûté 55... Et dans le reste du monde, c'est encore plus fort : 224,8 millions. C'est, dans tous les cas, inférieur aux scores de Cinquante nuances de Grey, mais ça reste un gros, gros succès.

Source : Le Film français

Box-office américain du 24 au 26 février 2017 :
1) Get Out
2) Lego Batman, le film
3) John Wick 2
4) La Grande muraille
5) Cinquante nuances plus sombres

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours