Box-office US du 24 septembre : Kingsman : Le Cercle d'or détrône Ça

Kingsman : Le Cercle d'or

Les super-agents secrets de MatthewVaugh ont réussi à arracher à Pennywise le clown la première place du box-office. (Source : Le Film français)

En démarrant à 39 millions de dollars, Kingsman : Le Cercle d'or bat le premier Kingsman : Services secrets de peu. Le premier film se payait un premier week-end à 36 millions en février 2015, jouant avec succès la carte de la contre-programmation face à Cinquante nuances de Grey. Deux ans et demi plus tard, Le Cercle d'or a coûté à peine plus cher que le premier film (on passe de 90 millions à 104 millions) mais semble bien parti pour connaître un succès presque équivalent : Le Cercle d'or a déjà rapporté en tout 100 millions de dollars sur la planète, malgré des critiques plus mitigées que pour le premier film, qui avait séduit par sa fraîcheur, son sens du fun et sa violence décomplexée (les deux films sont interdits aux moins de 17 ans non accompagnés aux USA). Toujours réalisé par Matthew Vaughn, Le Cercle d'or reprend le casting du premier film (Taron Egerton, Colin Firth et Mark Strong) plus les nouveaux Pedro Pascal, Julianne Moore, Halle Berry et Channing Tatum).

Kingsman : Le Cercle d'or est encore mieux que le premier Kingsman

Kingsman 2 détrône donc Ça pour la première place, mais le film d'horreur d'après Stephen King rafle tout de même 30 millions ce week-end. Soit une baisse de 50% par rapport à la semaine dernière. Ce n'est pas grand-chose : Ça a déjà rapporté 266,3 millions en trois semaines aux Etats-Unis, et c'est déjà le cinquième plus gros succès de l'année devant Moi, moche et méchant 3 et Logan... Dans le reste du monde, c'est tout aussi fort : 211,7 millions de recettes, soit un total de 478 millions pour un film qui aurait coûté 35 millions de budget. Qui dit mieux ? Le studio Warner, qui a déjà prévu une suite au film, évidemment.

Autre production Warner, LEGO Ninjago : Le Film ne démarre que troisième avec 21,2 millions. Une légère déception quand on le compare au démarrage de LEGO Batman, le film, qui a cartonné en juin dernier (53 millions au démarrage, dixième plus gros hit US de l'année à l'arrivée avec 175,7 millions). Le troisième film en briques animées depuis La Grande Aventure LEGO en 2014 adapte l'univers Ninjago, avec le même sens de l'humour délirant, mais les critiques ne sont pas tellement convaincues. Le film devrait rembourser son budget de 70 millions, mais de justesse.

Pour son deuxième week-end, American Assassin avec Dylan O'Brien rapporte 6,2 millions : une chute de plus de 57% par rapport à son démarrage de la semaine dernière, chute aggravée par la sortie de Kingsman : Le Cercle d'or qui vise le même public avide d'action violente.

Enfin, la comédie dramatique Home Again avec Reese Witherspoon se maitient gentiment en troisième semaine et a rapporté 3,3 millions ce week-end. Le film a rapporté 22,3 millions aux Etats-Unis pour un budget de 12, ce n'est pas malhonnête.

Source : Le Film français

Box-office américain du 21 au 24 septembre 2017 :
1) Kingsman : Le Cercle d'or
2) Ça
3) LEGO Ninjago : Le Film
4) American Assassin
5) Home Again

Commentaires

A lire aussi sur Première

Box-office US du 1er octobre : Tom Cruise ne peut pas battre Ça

Pennywise retrouve la tête du box-office, tandis que Tom Cruise a battu de peu Kingsman : Le Cercle d'or pour la deuxième place. (Source : Le Film français)

Box-office US : Ça est déjà le huitième plus gros carton de l'année

Ça a déjà plus rapporté que Dunkerque aux USA, et ne va pas tarder à battre Fast & Furious 8. (Source : Le Film français)

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre