Jurassic World Fallen Kingdom
Universal Pictures France

Le nouveau Jurassic World détrône Les Indestructibles 2 de la tête du box-office. (Source : Le Film français)

Ça y est, c'est l'été, et qui dit été dit gros dinosaures en numérique au cinéma. La preuve, Jurassic World : Fallen Kingdom vient de sortir dans les salles américaines. Et c'est un carton : 150 millions de dollars récoltés en trois jours ! D'accord, c'est inférieur de 58 millions au démarrage record de Jurassic World (208 millions de dollars en juin 2015), mais c'est le quatrième meilleur démarrage de l'année 2018, et c'est le deuxième meilleur démarrage de tous les temps pour un film Universal (derrière Jurassic World, bien sûr). La franchise Jurassic Park est sur une bonne voie puisque le film a déjà récolté un total mondial de 711,1 millions de dollars. Fallen Kingdom a déjà récolté en un week-end aux USA plus que Ready Player One dans toute sa carrière américaine. Universal -qui a vraiment mis le paquet pour faire la promo du film- détient un nouveau film potentiellement milliardaire.

 

Les Indestructibles 2 se retrouve donc en deuxième position pour son deuxième week-end, avec 80,9 millions de dollars. Après son démarrage record de la semaine dernière, cela lui permet d'atteindre la somme énorme de 350,3 millions sur le sol américain. C'est déjà le quatrième plus gros succès local de Pixar, derrière Vice Versa (356 millions), Toy Story 3 (415 millions) et Le Monde de Nemo (486,2 millions). Les Indestructibles 2 peut donc prétendre à la première place...

 

Ocean's 8 gagne 11,6 millions en troisième semaine : le reboot féminin de la saga Ocean's Eleven n'a point démérité avec 100 millions de recettes américaines (total mondial : 170,9 millions) pour un budget estimé à 70 millions.

 

La comédie Tag où Jerermy Renner et Ed Helms jouent à chat depuis vingt ans gagne 8,2 millions en deuxième semaine. Total américain : 30,3 millions pour un budget de 28 millions. Tag ne fait guère d'étincelles.

 

Enfin, Deadpool 2 parvient à survivre dans le top 5 : six semaines après sa sortie, le film récolte 5,2 millions de dollars. Avec un total américain de 304,1 millions, Deadpool 2 n'est pas parvenu à faire mieux (ou aussi bien) que le premier Deadpool qui terminait sa carrière à 363 millions, mais a réalisé un beau score quand même : le quatrième meilleur score de 2018 pour le moment.

Source : Le Film français

Box-office américain du 22 au 24 juin :
1) Jurassic World : Fallen Kingdom
2) Les Indestructibles 2
3) Ocean's 8
4) Tag
5) Deadpool 2