Box-office US du 21 janvier : Jumanji est indétrônable

Jumanji : Bienvenue dans la jungle

Chris Hemsworth en soldat et Gerard Butker en flic violent ne peuvent pas détrôner The Rock et ses copains. (Source : Le Film français)

Jumanji : Bienvenue dans la jungle est en passe de devenir le Jurassic World de 2018. Un reboot/remake/suite d'un blockbuster classique des années 90 remis au goût du jour, et ça cartonne : pour son cinquième week-end d'exploitation, le film rapporte 20 millions de dollars et a passé les trois dernières semaines en première place du box-office. Sorti dans l'ombre de Star Wars : Les Derniers Jedi, Jumanji a conservé une stabilité de recettes remarquable de semaine en semaine, pour atteindre 316,9 millions de dollars aux Etats-Unis. Total mondial -pour le moment : 767,7 millions ! Tout ça pour un budget estimé à 90 millions de dollars. C'est un énorme carton et la franchise est lancée pour de bon. On attend l'annonce d'une suite incessamment sous peu.

Les deux nouveautés du week-end, qui sentaient la poudre et le treillis, ne sont pas parvenues à déloger Jumanji de la première place : le film de guerre Horse Soldiers et le film de gangsters Criminal Squad. Horse Soldiers, avec Chris Hemsworth, raconte les premiers combats de la CIA et des forces spéciales américaines en Afghanistan juste après le 11-septembre. Premier film du photographe danois Nicolai Fuglsig, co-produit par Jerry Bruckheimer et distribué par Warner, Horse Soldiers rapporte 16,5 millions au démarrage (budget estimé : 35 millions), sans surexciter la critique.

Loin des sables de l'Afghanistan, Gerard Butler est un flic violent et borderline dans Criminal Squad. Le premier film de Christian Gudegast, scénariste d'Un homme à part avec Vin Diesel et de La Chute de Londres (avec un certain Butler), raconte l'affrontement entre une bande de gangsters et une unité spéciale de super-flics dans Los Angeles. Le film rapporte 15,3 millions au démarrage, moins que La Chute de Londres (qui démarrait à 21,6 millions en mars 2016) mais c'est un peu mieux que Geostorm (13,7 millions en octobre 2017).

Pentagon Papers de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Meryl Streep rapporte 12,1 millions de dollars, pour un total américain de 45,1 millions. Le film n'a toujours pas remboursé son budget estimé de 50 millions.

Enfin, The Greatest Showman rapporte 11 millions pour son cinquième week-end. La comédie musicale avec Hugh Jackman vient enfin de passer le cap des 100 millions de dollars aux USA (113,4 millions plus précisément). Dans le reste du monde, The Greatest Showman est un joli petit succès avec 118 millions de dollars.

Source : Le Film français

Box-office américain du 19 au 21 janvier 2018 :
1) Jumanji : Bienvenue dans la jungle
2) Horse Soldiers
3) Criminal Squad
4) Pentagon Papers
5) The Greatest Showman


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Volontaire
7 Minuti
Ocean's 8

PREMIÈRE ACTUS