Box-office US du 20 août : Hitman & Bodyguard démarre en tête du classement

Box-office US du 20 août 2017

La comédie de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson dépasse les 20 millions de dollars. 

Hitman & Bodyguard, réalisé par Patrick Hughes, domine largement le box-office du week-end aux Etats-Unis avec ses 21,6 millions de dollars pour sa première semaine. Avec un budget de 29 millions de dollars, la comédie de Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson devrait rapporter de bonnes recettes pour le studio Lionsgate.

Le "buddy movie" détrône Annabelle 2 : la création du mal se plaçant en seconde position avec 15,5 millions, entrainant une baisse de fréquentation de 55,7% par rapport à la semaine précédente. Le film d’horreur cumule un peu plus de 64 millions de dollars pour sa deuxième semaine.
Autre nouveauté qui termine le podium : Logan Lucky. Le film de Steven Soderbergh récolte un peu plus de 8 millions de dollars (exactement 8 050 000) projeté sur 3 031 écrans.

Malgré une baisse de fréquentation de 38,4%, Dunkerque se maintient à la quatrième place avec ses 6 millions de dollars pour sa cinquième semaine. Le long-métrage de Christopher Nolan obtient 165 millions de dollars au cumul mais n’arrive pas à se rapprocher des 188 millions obtenus par Interstellar.

À noter les performances de Spider-Man : Homecoming et Wind River. L’homme araignée garde la 7ème place du classement pour sa 7ème semaine d’exploitation. Avec plus de 314 millions de dollars au cumul, le long-métrage Marvel est largement en tête dans le box-office de l’été.
Enfin, le thriller porté par Jeremy Renner et Elizabeth Olsen crée la surprise en prenant la 10ème place. Avec 649 copies supplémentaires, Wind River augmente sa recette de 385,9% d’une semaine à l’autre et récolte 3 millions de dollars. 

Source : Le Film Français

Box-office américain du 18 au 20 août 2017 :

1) Hitman & Bodyguard
2) Annabelle 2 : la création du mal
3) Logan Lucky
4) Dunkerque
5) Opérations Casse-Noisette 2


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige