Crazy Rich Asians
Warner Bros

La comédie romantique 100% asiatique de Warner continue de trôner sur le box-office américain. (Source : Le Film français)

Troisième semaine en tête du box-office pour Crazy Rich Asians, avec 22,2 millions de dollars de recettes supplémentaires. La comédie romantique avec son casting 100% asiatique a toujours une stabilité incroyable (-10% seulement par rapport à la semaine dernière), ce qui lui permet d'atteindre la jolie somme de 110,9 millions de dollars au box-office amricain. Il faudra attendre la sortie du film d'horreur La Nonne (dérivé de Conjuring 2) vendredi prochain pour le déloger de la pole position, mais comme il s'agit aussi d'un film sorti par le studio Warner, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, au contraire ! Une suite à Crazy Rich Asians est officiellement en développement. Tout roule.

 

En eaux troubles surnage en deuxième position, toujours aussi stable dans un été fort calme : 10,5 millions de dollars pour un total américain de 120,5 millions. Ce n'est pas foufou, mais rappelons que dans le reste du monde le film où Jason Statham chasse un requin géant et préhistorique a rapporté 342,3 millions.

 

Mission : Impossible Fallout est toujours là, six semaines après sa sortie, et trouve la force de rapporter 7 millions de dollars. Total américain : 204,3 millions. Il s'agit du troisième plus gros succès de la franchise aux USA, mais Fallout ne va pas tarder à battre Protocole fantôme qui avait terminé sa carrière américaine à 209,3 millions et obtenir une jolie médaille d'argent.

 

Enfin une nouveauté dans le top 5 ! Mais en quatrième position seulement... Operation Finale, récit de la traque du nazi Adolf Eichmann (Ben Kingsley) en Argentine après la Seconde guerre mondiale, rapporte 6 millions dans 1 818 salles. Réalisé par Chris Weitz (American Pie, A la croisée des mondes, Twilight chapitre 2 : Tentation) avec Oscar Isaac et Mélanie Laurent, Operation Finale reçoit des critiques correctes mais est encore très loin de rembourser son budget estimé à 20 millions.

 

Enfin, une autre nouveauté entre dans le top 5 mais par le bas : Searching : Portée disparue, déjà sorti en limited release dans 9 salles le week-end dernier par Screen Gems (division de Sony). Le voilà dans 1 207 salles avec 5,7 millions de dollars de recettes. Un joli petit score pour ce petit thriller bien accueilli par la critique, où John Cho joue un papa à la recherche de sa fille : tout le film est raconté à travers des écrans de smartphones ou d'ordinateurs.

Source : Le Film français

Box-office américain du 31 août au 2 septembre 2018 :
1) Crazy Rich Asians
2) En eaux troubles
3) Mission : Impossible Fallout
4) Operation Finale
5) Searching : Portée disparue

A lire aussi sur Première

Box-office US : Crazy Rich Asians toujours en tête

Crazy Rich Asians caracole toujours en pole position pendant que la nouvelle comédie trash de Melissa McCarthy démarre mal. (Source : Le Film français)

Box-office US : Crazy Rich Asians crée l'évènement

Crazy Rich Asians est le premier film de studio avec un casting 100% asiatique à connaître un aussi gros démarrage. (Source : Le Film français)

Spike Lee démarre fort grâce à Blackkklansman

Jason Statham et son mégalodon arrivent en deuxième position et Les Vieux fourneaux boucle le podium. (Source : Le Film Français)