Box-office US du 2 mai : Fast & Furious 8 est milliardaire, Baahubali 2 cartonne

Baahubali 2 : The Conclusion

Alors que Fast & Furious 8 passe le mur du milliard, une comédie mexicaine et un film de fantasy télougou attaquent les USA. (source : Le Film français)

Passons rapidement sur Fast & Furious 8, toujours premier du box-office américain pour la troisième semaine consécutive. Avec un week-end à 19,9 millions de dollars, voilà Fast & Furious 8 qui atteint 193,2 millions de recettes américaines pour un total mondial de 1,066 milliard. Fast 8 est donc le deuxième film milliardaire de 2017 après La Belle et la Bête. Fast & Furious 7 terminait sa carrière américaine à 353 millions, et mondiale à 1,5 milliard. Fast & Furious 8 ne va peut-être pas atteindre les sommets du 7, d'autant que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 sort vendredi et risque de siphonner les réservoirs de Fast.

Maintenant qu'on a pris les nouvelles du blockbuster écrasant, passons aux outsiders. La comédie How to Be A Latin Lover démarre fort, directement en deuxième position avec 12,2 millions de dollars dans seulement 1 118 salles. Ce n'est pas une réelle surprise puisqu'il s'agit de la nouvelle comédie portée par la superstar mexicaine Eugenio Derbez, dont le hit Ni repris, ni échangé détient le record du film hispanophone le plus rentable aux USA (44,4 millions de dollars de recettes américaines en 2013, et un remake français appelé Demain, tout commence avec un certain Omar Sy). Si les critiques de How to Be A Latin Lover ne sont pas très excitantes, le distributeur Pantelion (division de Lionsgate) a ciblé directement la population latino-américaine qui s'est précipitée dans les salles.

Et Baahubali 2 démarre en troisième position, avec 10,3 millions de dollars. Mais dans 425 salles seulement, soit une moyenne d'environ 24 000 dollars par salle. Gros carton surprise. Chez Première, on a été complètement soufflés par le premier Baahubali (sorti dans une seule salle l'an passé en France) et Baahubali 2 est sorti sur toute la planète vendredi dernier. Le distributeur Great India Films, spécialisé dans les films indiens aux Etats-Unis, vient d'enregistrer le meilleur démarrage pour un film indien au pays de Donald Trump. C'est également le troisième meilleur démarrage pour un film étranger derrière deux films avec Jet Li, Hero de Zhang Yimou (18 millions en 2004) et Le Maître d'armes de Ronny Yu (10,5 millions en 2006). Projeté également sur 45 écrans IMAX, Baahubali 2 est un énorme et immense film de fantasy télougou qui se paye la plus grosse distribution mondiale pour un film indien. Les résultats semblent être à la hauteur des moyens investis.

Baby Boss est quatrième avec 9,3 millions de dollars pour son cinquième week-end. Une carrière très stable qui lui a permis de rafler 148,7 millions millions aux Etats-Unis et 399,2 millions au total dans le monde.

Enfin, The Circle démarre en cinquième position seulement avec 9 millions. Soit deux fois moins que son budget estimé à 18 millions de dollars, et une certaine déception vu le générique de ce thriller à la Social Network : Emma Watson, Tom Hanks et John Boyega dans les méandres d'une start-up aux objectifs troubles.

Source : Le Film français

Box-office américain du 28 au 30 avril 2017 :
1) Fast & Furious 8
2) How to Be A Latin Lover
3) Baahubali 2
4) Baby Boss
5) The Circle


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Box-office US : Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2  est le 2ème plus gros succès de 2017

Ni Le Roi Arthur ni Larguées ne peuvent détrôner Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 du sommet du box-office. (Source : Le Film français)

Fast & Furious 8 est indétrônable

En quinze jours, le blockbuster d’Universal a largement franchi les 2,5 millions d’entrées. (Source : Le Film Français)

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project