Box-office US du 19 novembre : Justice League et Wonder sont en tête

Justice League

Justice League réalise le moins bon démarrage pour un film DC Comics depuis Green Lantern.(Source : Le Film français)

Comme prévu, Justice League démarre premier au box-office américain ; malheureusement, son démarrage est inférieur aux prévisions du studio Warner : 96 millions de dollars, soit le moins bon démarrage de tous les films DC/Warner depuis Green Lantern (53 millions en 2011). Justice League démarre moins bien que Man of Steel (116,6 millions), Batman V Superman : L'Aube de la justice (166 millions), Suicide Squad (133,6 millions) et Wonder Woman (103,2 millions) ; soit les films du DC Extended Universe qui cherche à concurrencer le Marvel Cinematic Universe de Disney. De ce point de vue, Justice League démarre moins bien que Spider-Man : Homecoming (117 millions) ou Thor : Ragnarok (122,7 millions). C'est toutefois le huitième meilleur démarrage de 2017 pour l'instant, devant Logan (88,4 millions). Justice League a heureusement déjà rapporté 185,5 millions dans le reste du monde : heureusement, oui, car on estime que le film devra rapporter plus de 700 millions de dollars sur toute la planète pour être rentable. Bien que réunissant Wonder Woman, Batman et Superman, Justice League n'est pas devenu le Avengers de Warner : son démarrage décevant s'explique par de multiplies facteurs, dont la présence encore forte de Thor : Ragnarok dans les cinémas américains. Justice League ne risque pas de connaître le même succès que Wonder Woman, qui terminait sa carrière à 412,5 millions de dollars aux USA et est pour l'instant le deuxième plus gros hit de 2017 derrière La Belle et la Bête.

Qui sont les nouveaux héros de la Justice League ?

Le vrai vainqueur du week-end s'appelle Wonder : un mélodrame avec Jacob Tremblay (le gamin de Brie Larson dans Room) handicapé physique dont les parents (Julia Roberts et Owen Wilson) l'envoient quand même à l'école pour vaincre les préjugés. Réalisé par Stephen Chbosky (Le Monde de Charlie), Wonder est adapté d'un best-seller et rapporte 27 millions au démarrage. Il n'aurait coûté que 20 petits millions de dollars. Les critiques sont très bonnes, d'accord, mais son distributeur Lionsgate a surtout eu la bonne idée de miser sur des avant-premières destinées aux groupes scolaires, qui ont été de gros succès et c'est ainsi que Wonder est devenu un succès familial. Le film pourrait aussi être un très bon candidat aux Oscars 2018.

En troisième semaine, Thor : Ragnarok rapporte 21,7 millions de dollars, soit une baisse de plus de 60% par rapport à la semaine dernière : Justice League a fortement impacté les recettes du dernier film de superhéros Marvel, dont les recettes américaines se montent à 247,3 millions. Le troisième Thor, septième plus gros succès de 2017 pour l'instant aux USA, ne fera pas mieux que Spider-Man : Homecoming (334,1 millions) ou que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (389,8 millions) mais est un nouveau succès du MCU, sans conteste.

Very Bad Dads 2 avec Mark Wahlberg et Will Ferrell rapporte de son côté 14,8 millions pour son deuxième week-end. La comédie a pour l'instant rapporté 50,5 millions aux Etats-Unis, encore loin de son budget estimé à 69 millions de dollars. Rappelons que le premier volet avait terminé sa carrière à 150,3 millions.

Et Le Crime de l'Orient-Express de Kenneth Branagh ? 13,8 millions de dollars pour son deuxième week-end, pour un total de 51,7 millions. Dans le reste du monde, l'adaptation d'Agatha Christie avec un gros casting (Daisy Ridley, Johnny Depp, Judi Dench, Josh Gad) a mieux marché et a rapporté 96,5 millions. Soit un total de 148,2 millions, de quoi rembourser son budget estimé à 55 millions.

Source : Le Film français

Box-office américain du 17 au 19 novembre 2017 :
1) Justice League
2) Wonder
3) Thor : Ragnarok
4) Very Bad Dads 2
5) Le Crime de l'Orient-Express


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Box-office US : The Disaster Artist et Moi, Tonya cartonnent

Si Coco reste en tête du box-office américain, le nouveau film de James Franco arrive à s'incruster dans le top 5. Et Margot Robbie fait des merveilles en patineuse artistique trash. (Source : Le Film français)

Box-office US : Coco est le vainqueur de Thanksgiving

Le dernier Pixar détrône Justice League pendant que les films à Oscars commencent leur bataille en coulisses. (Source : Le Film français)

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project